Publicité

Au p’ti sandwich réunioné en Anjou

Publié le 11 novembre 2020

Dans leur snack restaurant au sud d’Angers, Raissa Raynaud et Fabrice Zettor ont trouvé la formule qui plaît aux habitants de la commune, Martigné-Briand : des sandwichs chauds ou froids ainsi que des plats traditionnels réunionnais, sur place ou à emporter. Présentation.


La créatrice

Raissa Raynaud dit Fyfy, 39 ans, originaire de Trois Mares. J’ai travaillé au Bons enfants au Tampon, au Belounge à Saint Pierre, et dans plusieurs bars du front de mer de Saint Pierre. Je suis arrivée en métropole en 2018. J’avais déjà vécu en Normandie il y a quelques années et j’avais toujours en tête de revenir tôt ou tard. Je suis d’abord arrivée à Lyon chez un ami, avec mes enfants. Puis une connaissance qui était sur Angers m’a proposé de m’y installer, avec à ma disposition un petit appartement le temps d’avoir mon propre logement. Un peu d’intimité et de stabilité... c’était mieux pour les enfants et pour moi. Ensuite tout est parti très vite. Avec la force, le courage et la volonté, en deux mois j’avais tout.


La naissance du projet

En arrivant, j’avais en tête d’ouvrir un snack et faire connaître nos sandwichs américains ici, mais ce projet a d’abord été mis de côté car il fallait que je travaille rapidement pour m’en sortir. J’ai été auxiliaire de vie car c’était un métier que je connaissais bien et j’aspirais vraiment à m’occuper des autres. Mais la passion de la restauration nous a rattrapé pendant le confinement (bizarrement). Je dis nous, car ce projet a mûri grâce au soutien de mon conjoint Fabrice Zettor, natif de Saint Louis, qui lui était animateur, DJ et à la tête d’une société d’événementiel à la Réunion. Je suis à la tête de cette entreprise mais c’est ensemble que nous travaillons, et il m’apporte énormément. Ce bébé porte mon nom mais c’est le notre. Le Pti Sandwich Réunioné Chez Fyfy a ouvert en septembre 2020.

Madame la Maire a goûté et approuvé...

Le concept

Nous sommes heureux de faire ce que nous aimons et ce dans quoi nous excellons : moi tous les Américains, comme chez nous dans le sud de la Réunion, et Fabrice les caris et plats traditionnels de la cuisine réunionnaise. Vous trouverez aussi les incontournables samoussas et bonbons piments, nems chinois ou encore bouchons à la viande de porc ou au poulet cuits à la vapeur à dévorer avec du piment et du siave. Le tout accompagné de punchs aux parfums variés : coco, Letchis, goyaviers… Chez Fyfy est un lieu qui a été créé afin de ramener de la vie, de la chaleur des îles, un lieu de convivialité où parents, enfants, travailleurs de tous les secteurs se retrouvent pour partager des saveurs et des moments agréables.


Où ils se fournissent.

Nous travaillons avec les artisans de la région : le pain est fait par le seul boulanger du coin et les viandes sont achetées au boucher du coin. Les gens aiment bien savoir ce qu’ils mangent et d’où ça vient ! Les habitants de la région ont adopté nos sandwichs et nos plats. Dans cette période difficile dûe au Covid, ils nous soutiennent et nous encouragent, continuent à commander à emporter ; ça fait plaisir.

L’avenir et les projets

Je ne veux pas paraître prétentieuse mais Chez fyfy fera des petits j’espère ! Nous avons bon espoir, le Maire de la commune nous a déjà parlé d’un projet. Affaire à suivre…


L’adresse

Chez Fyfy
68 rue D’Anjou 49540 Martigné Briand
Commandes au 06 13 76 39 14
https://chezfyfy.fr / www.facebook.com/ChezFyfy


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi :
600 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

Publicité