Publicité

Audrey et Allan, créateurs de la marque Trip

Publié le 16 juin 2020

Ces deux diplômés Staps du Tampon travaillent à Lyon, chez Nike et Undiz. Inspirés par un tour d’Europe, passionnés par l’art et le streetwear, ils se lancent dans la création de tee-shirts qui portent leur marque et leurs valeurs : le voyage et l’acceptation des différences.


Les créateurs

Audrey Perrine (24 ans, Bras Panon) et Allan Lafortune (24 ans, Ravine des Cabris), nous sommes co-fondateur de la marque TRIP. Après l’obtention de notre licence STAPS en Management du Sport à l’Université du Tampon en 2018, notre projet était de travailler en Métropole. Nous avons tous les deux évolué dans le milieu de la vente pendant un an sur Lyon. Allan travail chez Nike a Lyon et moi chez Undiz à Lyon. Nous sommes actuellement en vacances à La Réunion pour lancer notre marque !

La naissance du projet

Notre projet est né lors d’un tour d’Europe d’un mois en octobre 2019. Nous avons visité cinq pays : l’Italie (Venise), la Croatie (Split), la Hongrie (Budapest), la République Tchèque (Prague) et la Hollande (Amsterdam). Le but était de nous inspirer de la mode de ces différents pays.


Le voyage

C’était une magnifique expérience, l’expérience d’une vie disons-le car nous avons fait tous ces pays en train avec le système d’Interail. Le voyage nous a permis d’élargir notre horizon, sur le projet, les rencontres tout en profitant de l’instant présent et en perfectionnant notre anglais. Ce qui nous a interpellé dans ce voyage, c’est de rencontrer beaucoup d’Asiatiques en Europe de l’est. La mode asiatique est une mode, à nos yeux, simple et efficace : couleurs simples et couples coordonnés dans leur tenue vestimentaire. Ce style nous a inspiré pour notre première collection de tee-shirts blanc et noir.

Le concept

Le nom de “TRIP.” nous est venu lors d’un voyage en train, c’est l’abréviation de Road-Trip. TRIP. est une marque avec des valeurs, un message positif qui vise à donner envie aux “trippeurs” de se dépasser et d’aller au-delà de leurs limites. Comme dit notre dicton : « Human haven’t got limit. » Le logo représente un voyageur avec un sac à dos qui fait le tour du monde. Notre marque veut également faire passer un message sur l’acceptation de soi, des différences et lutter contre le racisme. Lors de notre tour d’Europe, nous avons à plusieurs reprises subi des fouilles par les autorités vraisemblablement en rapport avec notre différence. Nous étions à chaque fois les seuls à être fouillés. Nous avons voulu mixer par ailleurs nos passions : pour Allan la mode du street-wear et pour Audrey le dessin !

"Nous ne ferons pas un monde différent avec des gens indifférents."

La fabrication

Notre fournisseur se situe à Maurice. Nous voulons en priorité travailler avec des entrepreneurs et artistes de l’océan Indien, ce qui permettra de mettre en lumière les entreprises locales et celles des îles avoisinantes. Nos vêtements sont fait en matières naturelles. Cela rejoint l’une de nos valeurs qui est de protéger au mieux la planète.

Les projets

Dans l’avenir nous voudrions que la marque touche l’international. Le rêve serait une collaboration avec une marque connue comme Nike. Bien évidemment, nous continuerons à choisir des fournisseurs qui se situent à proximité. Notre objectif personnel : devenir totalement indépendant et nous consacrer uniquement à la marque.

Pour toute commande contactez www.facebook.com/TRIP-100938908282998 – Bientôt les commandes disponibles sur www.instagram.com/trip.974 !
 

Photographies de Jeremy Clain



Publicité