Publicité

Barket Pei : le concept fait fureur à Toulouse

Publié le 10 novembre 2023

Une large panoplie de plats traditionnels réunionnais préparés sur commande et livrés en région toulousaine : le concept lancé par Mireille il y a quelques années a pris de l’ampleur. Et les projets ne manquent pas pour la jeune entreprise. Découverte.


La créatrice de l’entreprise

Mireille Lebon, 30 ans. Née à Toulouse d’un papa réunionnais et d’une maman métropolitaine, j’ai grandi dans l’ambiance et la tradition créole. Je suis née ici, mais chez mes parents dès qu’on passait la porte, on avait l’impression d’être à la Réunion : on parlait créole, on mangeait créole, il y avait toujours de la musique créole en fond sonore. Les pique-niques, les fêtes et les repas de famille, c’était toujours avec énormément de monde et dans l’ambiance 974 ! Tous ceux qui ont grandi dans mon entourages on découvert la Réunion à travers la maison de mes parents. Pour l’anecdote, j’ai fait mes études au lycée Rive Gauche du Mirail et des études en secrétariat-comptabilité.

La naissance du projet

J’ai toujours vécu à la Salvetat Saint-Gilles. Mon conjoint a quitté Paris en 2014 pour venir vivre avec moi ici. Avec le temps, on s’est rendu compte qu’il y avait énormément de Réunionnais sur Toulouse et les alentours, mais pas grand-chose pour manger créole, à part des ti magasins asiatiques. Un jour, on nous a demandé de faire le repas pour un anniversaire. Après cette soirée, on s’est dit qu’on allait mettre en place la vente de barquettes avec un nouveau concept : tout est fait à la demande du client .

Il nous est aussi arrivé de faire un repas de fête pour 45 personnes au feu de bois !

Le concept justement, c’est que je n’ai pas de stock. Le client choisit ce qu’il veut manger et quand ; je lui envoie la carte avec « tout » ce que je fait, sachant que le choix est très large (on fait quasiment tous les plats 974 !). Le client commande pour un certain nombre de personnes par plats ou même pour une seule personne ! Cela vaut aussi pour les samoussas, bouchons, accras : il faut me dire le nombre de pièces, je calcule le montant total et si le client est ok, on valide la commande en choisissant le jour et l’heure de récupération ou de livraison. Voilà, le jour J je prépare et le client n’a plus qu’à venir récupérer ou être livré et régler.

L’avenir et les projets

Sans trop en dire (créol i connaît fo pa trop cozé avant le projet lé la), on est en train de s’organiser pour assurer des envois de viande au kilo dans toute la France, et ensuite, une petite évolution en food-truck si Dieu le veut.

Fumage des saucisses fait maison

L’adresse

Barket’ Pei
Toulouse
Tel : 06 61 01 02 43
www.facebook.com/groups/1966122853619594

Une envie de carry, rougail, civet, massalé ou d’apéros samoussas, bouchons, accras... Vous êtes au bon endroit.

Vente de viandes au kilos sur Toulouse et ses alentours :
SAUCISSES PORC FRAICHES NATURE
SAUCISSES PORC FRAICHES COMBAVA
SAUCISSES POULET FRAICHES NATURE
SAUCISSES POULET FRAICHES COMBAVA

Je ne suis pas sur une place de marché ou dans un local fixe. Il est nécessaire de commander à l’avance, et nous décidons ensemble de l’heure de récupération de votre commande ou de la livraison.


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi :
600 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

Publicité