Publicité

Breizh réunion’aise : cuisine feu de bois en Côtes-d’Armor

Publié le 22 octobre 2019

Jean-Luc et Lina Tricou proposent des plats traditionnels et de la cuisine réunionnaise au feu de bois. Comment leur est venue cette idée en plein coeur de la Bretagne ?


Les créateurs du projet

Jean-Luc Tricou, 54 ans, originaire de Dordogne et Lina Poirié, originaire de Sainte Suzanne, qui prépare tous les plats traditionnels de la Réunion. Nous avons décidé de quitter Bordeaux il y a un peu plus d’un an en choisissant la Bretagne comme destination. Les Côtes d’Armor sont un lieu encore préservé et authentique. On est vite tombé sous le charme de ce département !

La naissance du projet

On a remarqué que les Bretons connaissaient bien la Réunion et faisaient souvent référence à notre fameux rougail saucisses national. On a compris qu’on pouvait faire la même cuisine qu’à la Réunion, ici dans les côtes d’Armor. On a la chance d’avoir de grands espaces alors on a installé nos foyers et on cuisine sur la braise, comme la plupart des Réunionnais. Nos plats sont cuisinés au feu de bois comme à la Réunion ! Nous sommes ravis de leur faire découvrir la Réunion à travers nos recettes. Notre projet a pris naissance en août 2019.

À la carte

Les Bretons sont ravis de découvrir le massalé d’agneau, le cari poulet, les brèdes, le rougail morue, le rôti de langue de bœuf, la rouelle de porc aux épices avec un accompagnement des lentilles et du riz, les bouchons au combava ou nature, les samoussas au thon, ou légumes, les nems et bien sûr le fameux pain bouchons gratinés.

Comment ils se fournissent.

Autre particularité de Breizh réunion’aise : nos fournisseurs sont des petits producteurs du coin. On a choisi le circuit court et les meilleurs produits pour la préparation de nos plats. On a la chance de vivre dans un endroit où les petits producteurs font du bio. Pour nous c’est important de faire de la qualité avant tout.

Les projets

Notre projet futur ce serait bien sûr de faire d’autres marchés en ayant un véhicule mieux adapté qui nous permette de nous déplacer dans les grandes villes et participer aux grands événements comme les festivals. Nous souhaitons aussi développer une activité traiteur. Nous pouvons aller chez les gens et les entreprises préparer sur place nos menus.


L’adresse

Sur les marchés de St Nicolas du Pelem le samedi, de Rostrenen le mardi et le vendredi à Corlay.
Sur les vides greniers de Bulat et de St Nicodème. 
Pour toutes vos commandes : 0643887472 ou 0296364199
Adresse mail : [email protected]
Notre adresse : 20 Lieu dit Kersolec Peumerit-Quintin 22 480 Côtes d’Armor
A 20 mn de Guingamp, 10 mn de Trémargat, 5 mn de Lanrivain


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi :
500 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

Publicité