Publicité

Bryan Merel, cocréateur de la marque Aime&Moi à Paris

Publié le 4 février 2020

Le projet de trois jeunes Réunionnais : Chris Teka, Loic Fontaine (Dj Clint) et Bryan Merel (Fiosomayne), artistes expatriés à Paris. Présentation.


Pouvez-vous vous présenter ?

Bryan Merel, 28 ans, cofondateur de la marque Aime&Moi avec Chris Teka et Loïc Fontaine. Je vis à Paris depuis bientôt un an. A la Réunion, je vivais entre Saint Paul et Saint Denis. En dehors de mes projets artistiques, j’ai longtemps essayé de trouver un emploi (pour subvenir à mes besoins primaires comme payer le loyer et la nourriture) et c’est vrai que c’était très difficile. Arrivé à Paris, j’en ai trouvé un au bout de sept jours…

Quelles raisons vous ont poussé à quitter l’île ?

Progresser dans le milieu musical est la principale raison qui m’a amené à quitter l’île. Nous avons également pu développer la marque dans de meilleures conditions. Contrairement à ce que l’on pense, la région parisienne n’est pas forcément peuplée de gens froids et pressés ! Je me suis plutôt bien acclimaté et j’espère que cela aura des retombées positives sur Aime&moi qui est, justement, une marque dont les valeurs s’articulent autour du respect et de l’amour.


Pouvez-vous nous en dire plus sur votre marque ?

Aime&Moi a été créé à la Réunion en avril 2018 à l’issue de la rencontre entre trois artistes : Chris Teka, Bryan Merel (Fiosomayne) et Loic Fontaine (Dj Clint). Nous avons sorti la seconde collection récemment. Différentes valeurs et influences culturelles telles que la musique, l’art, le sport illustrent cette marque. L’Amour est et demeurera le moteur, sans celui-ci, l’humanité court très certainement à sa perte. Nous sommes, aujourd’hui plus qu’hier et le serons davantage demain, des citoyens du monde ; à nous d’agir comme tels !

Que vous a apporté l’expérience de la mobilité ?

Quitter la Réunion m’a offert des opportunités et des expériences que je n’aurais pas pu vivre sur l’île. J’ai notamment fait un défilé pour Adidas peu de temps après mon arrivée. Aime&Moi est également au centre de nos préoccupations et il est plus facile de travailler dans la mode sur Paris. Concernant la musique, je trouve que c’est également plus simple de quitter la Réunion pour pouvoir concrétiser certains projets.


Quels sont vos projets ?

Je travaille sur un projet musical en collaboration notamment avec d’autres Réunionnais et un ami que je me suis fait ici : L.SD. Nous préparons aussi la prochaine collection de Aime&Moi avec une usine de textile parisienne. Et je suis également modèle photo.

Qu’est ce qui vous manque de la Réunion ?

Je n’avais que le strict nécessaire dans mes valises en arrivant ici. Heureusement, j’ai reçu un colis péï à Noël. Ça ramène un peu de soleil ! Mon colocataire et ma copine sont réunionnais ; les collaborateurs de Aime&Moi le sont également… Mais ce qui me manque le plus de la Réunion ce sont mes proches et le climat.

+ d’infos : www.aimeetmoi.com / www.facebook.com/Aimeetmoi / www.instagram.com/aimeetmoi


Plus de portraits CHEFS D’ENTREPRISES / 3582 membres et articles à PARIS

Publicité