Publicité

Camion bar « Le paille-en-queue » en Vendée

Publié le 6 décembre 2019

Basé près de Fontenay-le-Comte, ce jeune couple de Sainte-Marie apporte la cuisine réunionnaise dans les départements de Vendée, de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres. Voici l’histoire de leur camion bar...


Les créateurs

Priscilla Natan, 29 ans, née à Sainte-Marie. A l’âge de 12 ans, mon père, un grand cuisinier, m’a transmis sa passion pour la cuisine créole. Depuis 2007 avec mon conjoint Vincent Hess, nous vivons en Métropole, au Langon en Vendée (85).

L’idée

Depuis notre arrivée en France, ma famille, très conventionnelle et très attachée aux traditions réunionnaises, partage des repas que mon père et moi concoctons ensemble. Nos proches et nos amis témoignent souvent de leur satisfaction en dégustant nos plats. C’est pourquoi, avec leur soutien et l’appui de mon conjoint, j’ai décidé d’entreprendre et de lancer mon food-truck ou comme on dit chez nous « comion-bar », qui est très répandu à la Réunion.


La naissance du projet

Vincent et moi avons appelé notre food-truck « Le paille en queue » car c’est l’oiseau emblématique de La Réunion et comme l’oiseau qui vole, un food truck se déplace… D’où notre devise : « Le paille en queue peut voler jusqu’à vous ». C’est en juillet 2016, que « Le paille en queue » a pris son envol en s’installant petit à petit sur les marchés. Aujourd’hui, nous sommes présents sur plusieurs campings l’été, à des soirées privées, lors des concerts et bien d’autres événements.

Le concept

Le Paille en queue propose aux habitants de Vendée, de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres de découvrir d’autres saveurs culinaires et plats avec les épices de la Réunion. Nous préparons tout seuls et nous proposons des plats typiquement réunionnais à emporter, tels que l’incontournable rougail saucisse, le massalé, le civet, le shop suey…, toujours avec trois accompagnements indispensables chez nous à savoir le riz, le grain et le piment. Nous n’oublions pas aussi les fritures comme les samoussas, les bonbons piments, les croquettes de poulet ou encore les piments farcis. Pour certains événements, nous proposons aussi des sandwichs avec une garniture aux choix : bouchons, achards jambon, dakatine jambon ou encore carri.


Où ils se fournissent

Le paille en queue importe ses épices de la Réunion. Certains des produits proviennent des épiceries asiatiques et des producteurs locaux. A l’avenir, nous envisageons d’accentuer notre présence sur les réseaux sociaux pour développer notre activité, mais aussi de réaliser des prestations de traiteur et de livraison.

L’adresse

Le Paille En Queue
5 Rue Jules Ferry 85 370 Le Langon
Tel : 0667842092
www.facebook.com/Le-paille-en-queue-1744150949160928


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 500 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques



Publicité