Publicité

Chez Did’île, food-truck réunionnais à Montpellier

Publié le 10 janvier 2024

En ouvrant son camion bar Chez Did’île, Marie-Odile Courtrai réalise son rêve de faire découvrir les saveurs variées de son île. Au menu : cuisine péi, bonne humeur et convivialité sur différents emplacements de la la métropole montpellieraine : Hôtel de Région, Millénaire, Parc 2000…


La créatrice

Marie-Odile Courtrai, 56 ans, originaire de Saint-Denis. Riche d’une expérience de 20 ans comme responsable de plusieurs boîtes de nuit à la Réunion, je suis arrivée en métropole il y a 8 ans où j’ai travaillé dans la grande distribution. Passionnée par la cuisine réunionnaise, j’ai toujours eu en tête de monter un projet permettant de faire découvrir les saveurs de mon île en métropole. Jusqu’à ce printemps 2022 où l’opportunité se présente d’enfin réaliser mon rêve... Et ce sera à Montpellier !

La naissance du projet

J’ai quitté mon emploi, suivi les formations nécessaires, créé la société. Petit à petit, le projet s’est s’est peaufiné : camion, financement, emplacements, recherche de fournisseurs… Je suis même devenue grand-mère au milieu de cette aventure ! Enfin le projet s’est concrétisé avec la livraison du camion et le lancement de l’activité le 5 août 2022.


Le concept

Le camion est à l’image de mon état d’esprit : joyeux, frais, coloré, girly… il ne passe pas inaperçu et on s’en souvient longtemps ! Les maîtres-mots sont : authenticité, générosité et variété des saveurs. Ma cuisine s’inspire uniquement des recettes traditionnelles transmises par ma maman, avec les épices et les produits de la Réunion. 

Au menu

Chez Did’île propose chaque semaine trois plats parmi mes recettes pour varier les saveurs et faire découvrir la large palette des recettes réunionnaises : rougail saucisse, poulet massalé, poulet sauce huître, civet zourite, rougail morue, boucané bringelles, boucané brèdes manioc, civet boeuf, civet canard, carry crevettes, carry thon, carry poisson... Tous mes plats sont faits maison selon les authentiques recettes réunionnaises et peuvent être agrémentés de piment plus ou moins fort selon les goûts. Sont aussi à la carte permanente les samoussas, les bouchons et les pains typiques de la Réunion (pain bouchons gratiné, pain achards, pain dakatine)… auxquels s’ajouteront quelques desserts faits maison comme le gâteau patate ou les bonbons banane.


Où elle se fournit

Je me fournis auprès de "la Maison Robert" bien connue des Réunionnais de métropole pour ses viandes préparées dans la tradition réunionnaise. Mais aussi dans l’épicerie "Les 5 continents" qui fournit une large gamme d’épices et produits spécifiquement réunionnais sur la région de Montpellier.

L’avenir

Le foodtruck commence à être très connu au sein de la communauté réunionnaise de Montpellier, certains d’entre eux m’ont même décerné le prix officieux de "meilleur rougail saucisse de Montpellier" ! Mon objectif est de prendre du plaisir en mettant à profit mes talents culinaires, tout en permettant au plus grand nombre de goûter aux saveurs réunionnaises sur la région de Montpellier. Et qui sait où cette aventure me mènera par la suite ? Ceux qui me connaissent savent que je peux réserver bien des surprises...


L’adresse

Foodtruck Chez Did’île
54 Rue Clair Soleil, 34160 Saint-Geniès-des-Mourgues
Tel : 0785771188 / [email protected]
www.facebook.com/ChezDidile / www.instagram.com/chez.didile
Privatisations, évènements, emplacements réguliers :
lundi 12h-14h parking de Teads au Millénaire
mardi 12h-14h pôle Réalis
mercredi 12h-14h parking de Bureaux&co au Millénaire
vendredi 12h-14h Espace Capdeville à Odysseum
vendredi à partir de 18h place de la poste à St Géniès des Mourgues


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise
600 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques



Publicité