Publicité

Chez JP en Moselle : la cuisine créole comme au pays

Publié le 25 janvier 2023

Après une carrière dans l’armée puis en tant que chauffeur routier, JP s’est lancé pour répondre à sa vraie passion : la cuisine réunionnaise, qu’il sert dans son food-truck autour de Moyeuvre-Grande en Lorraine. Portrait.


Le créateur

Jean-Patrick Ludovic Marie-Françoise, 47 ans, né à Sainte-Clotilde. J’ai été militaire pendant 16 ans : en 1995 au 4ème RSMA à la Réunion, puis au 2ème régiment du Génie et au 40 ème régiment de transmission de l’armée. Par la suite, j’ai été un an conducteur de bus et je me suis reconverti en chauffeur routier pendant 10 ans !


La naissance du projet

D’abord, j’organise depuis longtemps des soirées réunionnaises, et je proposais des prestations traiteur avant (je le fais toujours !). Le déclic d’en faire mon activité à plein temps est venu de mes amis à qui je faisais souvent à manger créole. Ils me disaient : « Pourquoi tu n’ouvres pas un food truck avec les délicieux repas réunionnais que tu nous proposes ? » Alors j’ai arrêté ma carrière de chauffeur routier pour pouvoir me consacrer à mon nouveau projet. « Bienvenue chez JP » a été lancé en 2022.


Le concept

C’est de cuisiner des repas aux bonnes saveurs de notre île de la Réunion et de partager nos spécialités avec les personnes qui ne connaissent pas forcément. Une bonne partie de mes ingrédients sont fournis par des amis qui viennent de la Réunion et qui me ramènent toutes les saveurs de notre île. Exemples : le curcuma, le 4’ épice, le massalé... Pour finir, tous mes plats sont cuisinés dans mon food-truck.

L’avenir et les projets

J’aimerais me faire connaître dans toute la région avec plusieurs food-truck réunionnais. Mais mon plus gros projet est de pouvoir ouvrir mon propre restaurant !


L’adresse

Bienvenue chez JP
Moyeuvre-Grande
www.facebook.com/profile.php?id=100089033445668
Tel : 06 14 25 94 76


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi :
600 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

Publicité