Publicité

Chez Laude, le camion bar typique près de Toulouse

Publié le 5 juillet 2015 France Haute Garonne

1er projet présenté dans le cadre du Prix Le Goût Péi, « Chez Laude » est un camion snack ambulant basé à Saint-Lys (31) depuis début 2015. Il propose des saveurs réunionnaises sur place ou à emporter.


Les porteurs de projet :

- Olivier Laude, 32 ans, originaire de La Bretagne à Saint-Denis. Diplômé d’un BEP mécanique.
- Alyson Esnault, 24 ans. D’origine franco-gabonaise. Titulaire d’un BTS domotique
Tout deux sont arrivés de la Réunion il y a quatre ans et avaient du mal à trouver du travail dans leurs secteurs d’activité.

La naissance du projet :

C’est suite à la proposition d’amis qui appréciaient leur cuisine qu’Olivier et Alyson ont tout d’abord tenté l’expérience chez eux, se constituant une petite clientèle qui venait chercher ou se faisait livrer les commandes. « Nos amis nous ont beaucoup encouragé, c’est ce qui nous a poussé mon conjoint et moi à nous lancer. Chez Laude a été créé il y a un an, nous avons investi dans un food truck il y a deux mois ».


Le concept :

« Chez Laude », camion snack ambulant stationné entre le collège et Intermarché à Saint-Lys, propose ses spécialités culinaires de la Réunion du lundi au dimanche. Vous y trouverez, à déguster sur place ou à emporter : samoussas, bouchons, bonbons piment, beignets de crevette, piment farci, en apéritif ou entrée, ainsi que des plats tels que le carry poulet, rougail saucisse, riz cantonnais, boucané, rougail dakatine, achard de légumes... et pour cet été, des paninis dans l’esprit réunionnais. Livraison à domicile gratuitement à partir de 15 € de commande.
« Tous nos plat sont frais et faits maison. Le plat le plus apprécié est le rougail saucisse. 90% de nos client connaissent déjà La Réunion. »

Comment ils se fournissent :

« Au niveau de la viande (boucané, andouille, saucisse), nous achetons tout à un boucher réunionnais présent sur le marché de notre village ! Nous nous approvisionnons aussi chez Paris Store (piment, gingembre, curcuma, massalé...) et nous faisons venir le reste de la Réunion ».


Ce qu’ils feraient s’ils gagnaient « Le Goût péi » :

- proposer un choix plus large de produits
- ouvrir sur Saint-Lys un petit commerce style épicerie spécifique de produits réunionnais, en parallèle avec le camion ambulant

L’adresse :

Chez Laude
82 avenue du Languedoc
31 470 Saint Lys France
Contact : 06 58 90 47 18
https://www.facebook.com/chezlaude

Surfez sur la carte des projets pour voter d’un clic (un vote possible par jour). Le vote vous donnera la possibilité de participer à un jeu pour gagner des Colipays et un billet d’avion AR Paris / Réunion (ou Réunion / Paris), offert par l’agence partenaire Massilia Voyages !

VOIR LA LISTE DES 33 PROJETS ET VOTER

Prix « Le Goût Péi, Á la conquête d’un marché ! »

3 projets qui oeuvrent à la promotion de la cuisine réunionnaise dans le monde seront récompensées en 2015, à l’initiative de Réunionnais du monde, Air Austral et Colipays. Découvrez comment participer à ce prix doté de 10 000 euros, qui s’adresse aux restaurants, foodtrucks, snacks, camions bars, boutiques, traiteurs localisés hors de l’île. En savoir plus


Lire aussi :
200 adresses où trouver des produits réunionnais
La liste des restaurants / traiteurs péi en métropole et à l’étranger

Publicité