Publicité

Dana Virin à la conquête de la couronne de Miss France

Publié le 7 décembre 2021

« Je serais honorée de représenter un pays multiculturel présent aux quatre coins du monde, ses valeurs, la liberté, l’égalité et la fraternité que chérissent tant les Français. » Avant la finale Miss France ce samedi 11 décembre à partir de 21h (heure métropole), Miss Réunion adresse un message aux Réunionnais du monde (voir la vidéo en bas de cet article).


Après Valérie Bègue en 2008, pourquoi pas Dana Virin couronnée Miss France cette année ? Le rendez-vous est pris ce samedi 11 décembre à partir de 21h05 sur TF1.
Pour voter le soir de la finale (pas avant) :
- par tél : 36 80 (Service 0,99€/appel + prix appel)
- par SMS : 72 500 (0,99€ + prix du sms)


Elue le 28 août à Saint-Denis, Dana Virin, 22 ans, fait partie des 29 candidates Miss France 2022 qui seront sur la scène du Zénith de Caen, en direct sur TF1 samedi 11 décembre à partir de 21h05. Miss Réunion 2021 fait partie des favorites, mais ce sont bien les votes du jury et du public qui désigneront Miss France 2022, et Dana Virin compte sur vos votes…

Major de promotion Master 2 Banque, Monnaie, Finance, Assurance à l’Université de La Réunion, Dana Virin, originaire de Sainte-Suzanne, est une brillante étudiante, elle est désormais inscrite en doctorat pour la suite de ses études. La jeune femme a aussi obtenu le deuxième Prix de la Légion d’Honneur de l’Enseignement Supérieur en septembre dernier.

Depuis quelques semaines, Dana Virin est à Caen (Normandie) pour préparer cette finale très attendue. Sur les réseaux sociaux et dans les pronostics, Miss Réunion est bien placée, mais on sait que tout se joue le soir de la finale. Les votes compteront pour 50% jury (présidé par Jean-Pierre Pernaut), et 50% public.


Dana Virin : « A La Réunion, quand il faudra commencer à voter, il sera 1h30 du matin (22h30 en métropole), raison pour laquelle je compte beaucoup sur les votes des Réunionnais établis en métropole, ainsi que sur les votes des Français en général qu’il s’agit de mobiliser » dit Miss Réunion 2021.

Chaque jour je m’envole un peu plus loin pour atteindre les étoiles. Je vous suis tellement reconnaissante pour ce que je vis au quotidien et pour la confiance que vous avez mis en moi, en me donnant l’honneur de porter la couronne de Miss Réunion, en croyant chaque jour un peu plus en moi, en me permettant de participer à cette aventure et de m’envoler vers mon rêve d’enfant.


Merci à ceux qui étaient là depuis le départ, à ceux qui se joignent à moi chaque jour dans cette aventure en me suivant sur les réseaux et en m’envoyant tous ces beaux messages, merci d’avance à ceux qui veilleront tard pour me soutenir le soir de l’élection Miss France. Votre soutien me donne la force et l’énergie de me surpasser, la motivation pour donner le meilleur de moi-même et ne pas décevoir.

Le point culminant de ce rêve sera dans la nuit du samedi 11 décembre au dimanche et je voulais encore une fois vous dire merci quoiqu’il arrive !

« On sait que c’est un concours et que plusieurs paramètres jouent, mais sachez que je ferai le maximum pour aller le plus loin possible et faire honneur à La Réunion. Je compte sur vous je remercie les « Réunionnais du monde » ! »

Dana Virin parmi les favorites de Télé Star

Fin novembre, Dana Virin est venue à La Réunion avec les 28 autres candidates, le staff Miss France et TF1, pour le voyage de préparation, avec des photos et des tournages dans l’île, en partenariat avec l’IRT (Ile de la Réunion Tourisme), Air Austral et l’hôtel Ness by Ocean. Plusieurs reportages sont parus dans la presse nationale et de très belles images de La Réunion seront diffusées samedi 11 décembre pendant la finale Miss France.

Depuis son élection à Miss Réunion, Dana Virin a répondu à de très nombreuses sollicitations : shootings, interviews, publicités, défilés, présence à des manifestations, à La Réunion et en métropole, engagement dans plusieurs causes solidaires et humanitaires,…


La cause principale qu’elle défend est l’émancipation des femmes, et en particulier la lutte contre les violences conjugales. A ce titre, Miss Réunion 2021 a entamé un partenariat avec la Police Nationale de La Réunion. Elle a suivi une formation afin de pouvoir intervenir auprès des jeunes pour les sensibiliser à ce fléau. Contactée par le Ministère de l’Intérieur, Dana Virin a été reçue Place Beauvau par Camille Chaize, porte-parole du Ministère, pour mettre en place des actions communes.

Miss Réunion a d’abord participé en octobre à un Live Instagram avec le Ministère dans le but de toucher un maximum de femmes concernées par les violences conjugales. Récemment, avant d’intégrer l’aventure Miss France, Dana Virin a visité avec Camille Chaize la plateforme téléphonique du Portail de signalement des violences sexuelles et sexistes, située à Guyancourt, en banlieue parisienne, gérée par la Police Nationale. Puis elle a aussi été invitée à la Maison de Confiance et de Protection des Familles (MCPF), mise en place par la Gendarmerie Nationale, toujours en banlieue parisienne. L’occasion d’être au plus près de la réalité de ce sujet sensible qui lui tient à cœur.


Photos Comité Miss Réunion www.facebook.com/missreunionofficiel & www.facebook.com/danavirinoff

Publicité