Publicité

Des cours de cuisine réunionnaise en entreprise

Publié le 3 décembre 2018 France Drôme

La scène se passe chez Veolia à Portes-lès-Valence. L’entreprise a fait appel aux services de Laëtitia Dorseuil pour apprendre à son équipe à confectionner des samoussas et un rougail saucisse. Une activité de groupe conviviale et rassembleuse.


Premier cours de cuisine à Portes-lès-Valence avec l’équipe de Veolia. Habituellement, Laëtitia Dorseuil propose des plats « fait-maison » sur les marchés de Valence, Portes-lès-Valence, Vernoux, Saint-Peray avec son food-truck Léti Kréol… (voir le portrait)


Mais ses compétences et ses idées ne s’arrêtent pas là. Veolia a fait appel à ses talents pour donner des cours de cuisine à ses employés de Portes-lès-Valence.


En préparation collective : samoussas et rougail saucisse.


Laëtitia Dorseuil, 33 ans  : « C’était une première pour moi. Pour ce cours, on a vu ensemble avec le responsable de Véolia ce qu’ils avaient envie de faire. L’équipe voulait apprendre à faire des samoussas et du rougail saucisse...


Le cours a duré deux heures. Ils étaient huit pour faire les préparations et neuf à manger. Les employés ont dégusté ce qu’ils avaient préparé et ont ramené ce qu’il restait à la maison pour le partager avec leur famille ! »


Réaction d’une employée : "Merci pour le moment partagé. C’était hyper zen et en plus on a bien mangé. Pour nous ça a été un bon moment !"


L’adresse

Léti Kréol
Chemin de la Scierie la Sajourne 07240 Vernoux-en-Vivarais
Tel : 06 08 76 46 41
www.facebook.com/people/L%C3%A9ti-Kr%C3%A9ol/100017276059506


Lire aussi : Spécialités réunionnaises dans la Drôme et l’Ardèche


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 450 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

Publicité