Publicité

Didier Nativel, vidéaste à Londres

Publié le 14 décembre 2020

Après des études à Montpellier et un passage à Antenne Réunion, il a repris la route de la mobilité et s’apprête à réaliser son premier pilote de film. Portrait.


Pouvez-vous vous présenter ?

Didier nativel, 38 ans. Né à Saint-Pierre, j’ai fait ma scolarité à Saint-Louis. Ayant toujours rêvé de travailler dans le cinéma, je suis parti à Montpellier faire mes études à l’université Paul Valéry. J’ai passé de belles années à Montpellier, où vivent beaucoup de Réunionnais, et j’ai eu beaucoup d’amis à l’international grâce au programme ERASMUS.

Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Je suis vidéaste dans une boîte une boîte de communication et d’événementiel, Citizen Fame. Je fais aussi du freelance ici en Angleterre. Londres est une ville dynamique où les gens sont ouverts et surtout une ville très cosmopolite. Il est presque rare (j’exagère...) de trouver des anglais !

Avez-vous des contacts avec des Réunionnais ?

J’ai une bande d’amis réunionnais dispatchés à travers le monde et sur l’île. Nous sommes très soudés ! J’ai eu la chance de les voir présents lors de mon mariage l’année dernière en Espagne. Ils ont tous pris un avion pour venir.

"mes amis réunionnais et moi lors de mon mariage en Espagne"

Quels sont vos projets ?

C’est de tourner un pilote de film. J’ai d’ailleurs monté un crowdfunding pour ce projet. J’ai la chance d’avoir déjà un producteur pour le financement du film, mais il me faut d’abord en faire le pilote. Le crowdfunding est le petit coup de pouce qui va me permettre de le faire. Rentrer à la Réunion un jour ? Ma famille et le rougaille saucisse me manquent, mais il faudrait convaincre ma femme d’y habiter.

Quel bilan tirez-vous de votre expérience de mobilité ?

Les avantages de voyager, cela paraît évident, mais c’est de vivre des expériences que l’on ne peut pas avoir là d’où l’on vient. Il y a des rencontres magnifiques aussi. Tom Cahill disait : "Un voyage se mesure mieux en amis qu’en miles".


Soutenir Didier pour son projet de film : www.kickstarter.com/projects/dnativel/empty-1


362 membres et infos en Grande Bretagne !


Publicité