Publicité

Food-truck Le Paille-en-Queue dans le Finistère

Publié le 17 décembre 2019

Actif dans la vie associative bretonne, Georges cuisine un jour un rougail saucisse pour le Téléthon. Le succès est immédiat... Tout le monde lui dit : « Fais quelques chose, il ya un potentiel ici ! »…


Le créateur

Georges Séry, 61 ans, originaire de Saint-Leu. Menuisier de formation, il a créé son atelier de menuiserie puis a travaillé 20 ans en tant qu’agent logistique à la Fondation Père Favron, maison de retraite Les Alizés à la Saline les Bains. Georges a aussi été croupier au casino de Saint-Pierre, barman au Club Med, vendeur de vin…

La naissance du projet

En août 2017, il décide en couple de tenter l’aventure d’une installation dans le Finistère, où la famille était déjà venue en vacances. La famille s’installe à Châteauneuf du Faou. Actif dans la vie associative locale, Georges cuisine un rougail saucisse pour le Téléthon et le succès est immédiat. Tout le monde lui dit : « Fais quelques chose, il ya un potentiel ici »… Le projet est donc décidé, avec l’aide de Pôle Emploi et d’autres institutions. Le Paille en queue 974 est immatriculé en mai 2019.


Le concept

Nous sommes présents sur les marché de la région en tant que marchand ambulant. Nous vendons à emporter : rougail saucisse, achard, riz cantonnais, samoussa, bonbon piment, piment farcis, sarcives… Tout est cuit dans le food-truck le matin même du marché. Nous travaillons aussi sur commande pour les événement : baptêmes, anniversaires, marriages, apéros… On se fournit chez Métro Grand Frais et sur les marchés même avec les producteurs de légumes. Notre objectif est de progresser petit à petit en proposant plus plats… créoles !

L’adresse


29 520 Châteauneuf-du-Faou


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 500 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

Récolte du jardin : les brèdes poussent en Bretagne !


Publicité