Publicité

Jean-Yanne Virapatrin et son barber-truck à La Rochelle

Publié le 14 juin 2022

C’est le premier barbier itinérant de Charente-Maritime. Stationné en ville, le LB Barber Truck ne passe pas inaperçu. À l’intérieur, on peut s’y faire couper les cheveux, mais aussi tailler la barbe. Nous avions laissé Jean-Yanne en tant que coiffeur de l’équipe d’Espagne de foot à l’Euro 2016. Il nous présente aujourd’hui son nouveau projet.

Laureen & Jean-Yanne

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Jean-Yanne Virapatrin Sittama. J’ai 41 ans et je suis coiffeur-barbier à La Rochelle. Après avoir exercé mon métier de facteur à La Poste pendant sept ans, j’ai décidé de tout plaquer et de vivre de ma passion : la coiffure et le hair-design. A l’âge de 32 ans, je suis donc retourné à l’école et j’ai passé un CAP de coiffure en neuf mois ! En 2014 j’ai créé mon auto-entreprise de coiffure à domicile : JY STYL’R.


Après l’incroyable épisode de l’Euro de football, nous sommes partis, ma femme, mes enfants et moi, habiter à La Réunion de 2016 jusqu’en septembre 2019. J’ai exercé en tant que coiffeur-barbier au Moufia. J’ai coiffé quelques artistes locaux, des joueurs de l’équipe de France de rugby qui étaient de passage sur l’île lors de leur tournée en Afrique du Sud. J’ai aussi terminé troisième meilleur barbier de l’île en 2018 au concours "Run Barber Trophy". De retour en métropole en 2019, j’ai rejoint un grand groupe "La Barbe de Papa", où j’étais le manager du salon de La Rochelle pendant deux ans.


Un concept

Nous avons lancé le 21 mai 2022 le premier Barber-truck de La Rochelle, un service de coiffeur-barbier itinérant, le tout premier en Charente-Maritime. Nous sillonnons les routes de l’agglomération dans le but de toucher un public le plus large possible. Mais le LB Barber Truck n’est pas qu’un simple barbier comme son nom l’indique. Avec Laurine, nous proposons différents services, notamment la coupe de cheveux. Les gens pensent souvent que l’on est que barbier, mais nous sommes aussi coiffeurs. On peut proposer des coupes dégradées au rasage de crâne pour ceux qui ne veulent plus de cheveux. Et côté barbe, c’est pareil. On passe de l’entretien de barbe à la tondeuse, au taillage en chouchoutant nos clients.


Une franchise

Ce concept est à l’origine une idée de Laurianne et Landry Bissengué, frère et sœur. Natifs de Royan, ils ouvrent en 2019 le premier réseau de camion barber shop itinérant de la Nouvelle-Aquitaine. Aujourd’hui déclinée en franchise, cette idée pour le moins originale est répartie sur trois lieux en Charente-Maritime.


Coiffeur barbier itinérant sur La Rochelle et alentours. Nous vous accueillons avec et sans rendez-vous du mardi au samedi
Prise de rdv sur https://larochelle.lbbarbertruck.com / www.facebook.com/lbbarbertrucklarochelle

Emplacements & Horaires :
Mardi de 8h à 18h : U Express Dompierre sur Mer
Mercredi de 9h à 19h : Boulangerie Le Fournil (boulevard André Sautel)
Jeudi de 9h à 19h : Intermarché Super et Drive (rue du château)
Vendredi de 8h à 18h : Boulangerie Le Baron du Plessis (rue Maurice Ravel)
Samedi de 9h à 17h : Harley Davidson Beaulieu (Puilboreau)


PLUS DE RÉUNIONNAIS(ES) CHEFS D’ENTREPRISES

Publicité