Publicité

L’Oasis 974, resto-bus réunionnais des Landes

Publié le 12 novembre 2021

La famille Sautron a aménagé une spacieuse cuisine dans un ancien bus reconverti en food-truck. Au menu : de délicieux samoussas faits-maison et des plats typiques de la Réunion à emporter midi et soir. Présentation.


Les créateurs

Béverly Sautron, 25 ans. J’ai fait des études de secrétariat – comptabilité, puis une fois arrivée en métropole il y a six ans, j’ai enchaîné les missions d’intérimaires avant de me mettre à mon compte. C’est moi qui m’occupe de la gestion de l’entreprise et qui sert aussi de commis à ma mère (qui est très exigeante !).
Il y a ma mère, Clotilde Sautron, 50 ans. Ancienne assistante vétérinaire à la Réunion avant d’arriver en métropole il y a six ans, elle a été embauchée en tant qu’ouvrier agricole, pour au final se lancer de ce qu’elle aimait le plus : faire la cuisine ! C’est elle qui réalise la majorité des plats.
Mon père, Frédéric Sautron, 54 ans, nous accompagne le weekend car il gère son entreprise de maçonnerie le reste de la semaine.
Nous sommes tous originaires de Champ Borne (Saint André) et avons débarqué en métropole il y a six ans.


La naissance du projet

Nous avons toujours pris plaisir à partager notre cuisine. Déjà à la Réunion, nous aimions recevoir la famille et organiser de gros festins ! Nous avons continué à en faire autant ici avec les amis proches, mais tout a vraiment commencé avec l’organisation de dégustations. N’ayant que des retours positifs, nous avons décidé de nous lancer en faisant l’acquisition de ce food-truck. Il était déjà aménagé, mais nous avons refait la cuisine. Ce qui est bien, c’est qu’on peut cuisiner à l’intérieur, car il y a beaucoup de place. Une fois la cuisine rénovée, nous nous sommes installés en août 2021 à Seignosse, sur le parking du Traouc, une discothèque des Landes. Nous y avons passé deux mois avant de revenir là où tout a commencé : Mugron !


Le concept

A l’Oasis 974, nous proposons des repas typiquement réunionnais à emporter midi et soir. La carte change tous les jours et nous ne cuisinons qu’avec des produits frais préparés le jour même. Finalement, le plus dur c’est de choisir entre les deux de plats que nous proposons, qui sont toujours accompagnés de riz, grain et un rougail pimenté facultatif. Beaucoup de nos clients viennent aussi pour nos samoussas faits maison ! On se fournit chez Promocash et Metro, chez France Asia pour les produits réunionnais, dont certains arrivent aussi directement de la Réunion par la famille.

Les projets

Depuis notre ouverture, cette forme de restauration originale attire la clientèle. A la fin de l’année, nous reprendrons la route vers la côte, surement Seignosse. L’objectif est d’ouvrir un deuxième food-truck.


L’adresse

Rue Vincent de Paul à Mugron puis à Seignosse et sur la côte landaise
Tel : 06 21 94 90 61
www.facebook.com/profile.php?id=100066332131069


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 600 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques


Publicité