Publicité

La Case à Samoussa à Nice

Publié le 17 juin 2020

Si les samoussas, plats et sandwichs 974 vous manquent, Kikine a ouvert son snack dans la capitale azuréenne. A emporter ou à consommer sur place en terrasse avec l’authenticité de la convivialité et de l’accueil réunionnais !


La créatrice

Jacqueline Ample alias Kikine, 54 ans, je suis née à Saint Leu. À l’âge de 16 ans, j’ai quitté la Réunion pour aller vivre à Cauterets dans les Hautes-Pyrénées. Plutôt radical et brutal comme dépaysement n’est-ce-pas ? Plus tard à mon retour dans l’île, j’ai "migré" entre Saint Leu et Saint Joseph pendant quelques années, et fini par m’installer à La Crête. J’ai travaillé dans l’hôtellerie, la restauration, la vente, trouvant toujours un véritable épanouissement dans les rencontres et le contact avec les gens. Cela fait à présent 13 ans que je suis revenue en métropole avec dans mon bertel, mon petit mari et mes trois grands marmailles. Installée à Nice, j’ai exercé le beau métier d’assistante maternelle, mais il me manquait quelque chose…

La naissance du projet

Soutenue par mon mari mari, j’ai pris la décision de me lancer dans la réalisation de mon rêve : ouvrir un snack où je pourrais à la fois faire honneur à mes origines dont je suis si fière, faire découvrir ou retrouver la cuisine réunionnaise, mais aussi connaître à nouveau la richesse de ces rencontres et de ces échanges avec les clients. La Case à Samoussa a commencé son activité le 1er avril 2019 en proposant des samoussas, des bouchons, des sandwichs (dont le fameux "américain" réunionnais), seuls ou en menu, à emporter avec un peu du soleil de la Réunion.


Le concept

Aujourd’hui, avec une évaluation des plus rassurante sur Alim’confiance, il est toujours possible de commander par téléphone, message ou sur place, des samoussas, des bouchons, des sandwichs, seuls ou en menu, mais vous trouverez aussi des bonbons piment, régulièrement des propositions de découvertes de plats typique de l’île, des desserts, des boissons en autre punch avec ou sans alcool, des Dodo, des Cot etc., à emporter ou à consommer sur place en terrasse avec l’authenticité de la convivialité et de l’accueil réunionnais. Les samoussas, sandwichs, plats, desserts et punch proposés par La Case à Samoussa sont fabriqués et cuisinés sur place par mes soins car j’ai à cœur de satisfaire mes clients.

Les projets

Pour encore mieux accueillir mes clients, j’ai le projet d’ouvrir par la suite une salle pour que, en plus de la terrasse, nos clients puissent déjeuner ou diner plus confortablement notamment en hiver. Ainsi malgré les intempéries, Réunionnais de métropole, gens de tout horizon, pourront trouver à La Case à Samoussa le sourire et la chaleur de notre île !


L’adresse

La Case à Samousa
 348 route de Grenoble - Bd du mercantour 06200 Nice
www.facebook.com/La-Case-%C3%A0-Samoussa-786371551734606
A commander sur place ou sur messenger et par SMS au 0622 635 435


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi :
600 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques



Publicité