Publicité

La Case en Tôle : séga et caris à Crozon

Publié le 24 janvier 2017 France Finistère

Connu sous son nom de ségatier Patrick Noël, il a monté son « food truck » dans la presqu’île du Finistère. « Réunionnais ici en Bretagne, cela me tenait à coeur de vous faire découvrir les saveurs de mon île et son folklore. A domicile ou à emporter, contactez moi ! » En bonus : une vidéo.


Le créateur

Jean-Noël Chevalier. Né à La Rivière Saint-Louis, j’ai quitté mon île à 18 ans (il y a 40 ans !) pour une carrière dans l’administration : à Paris, Bordeaux, puis Nantes. J’ai entamé une carrière artistique en parallèle en tant qu’auteur, compositeur, interprète. J’ai trois albums de séga à mon actif sous mon nom de scène Patrick Noël !

La naissance du projet

J’ai pris une retraite anticipée voilà deux ans. En février 2016, certainement un jour de grande réflexion et d’inspiration, l’idée de faire connaître mon île à travers ses différentes saveurs culinaires m’est passé par la tête. J’ai alors enchaîné sur les formations, l’achat du camion, et, en juillet 2016… la Case en Tôle est née !


Le concept

A la Case en Tôle, je cuisine à emporter : rougail saucisse et caris (poisson, bœuf, poulet , porc). Les samoussas, bonbons piments et bouchons proviennent directement de la Réunion (Le goût pays, oté !). Je propose également des prestations à domicile de traiteur et soirée clé en main.

Les fournisseurs

Je me fournis chez Vic Délices à Saint Pierre pour les samoussas et bonbons piments. Les autre produits (viande, légumes...) sont d’origine locale, en Bretagne.


Les projets

L’entreprise est jeune et créative sur la presqu’île de Crozon. La population découvre la cuisine réunionnaise avec plaisir…Transporter les gens loin dans l’Océan Indien, sur ma petite île, le temps d’un repas, c’est le défi que je ma lance tous les matins ! Je vous réserve un sourire pour votre prochaine visite !

L’adresse

Route de crozon 29 160 Tal-Ar-Groas, Bretagne
Tel : 06 15 90 15 64
www.facebook.com/La-Case-en-T%C3%B4le-571068673063967/


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 400 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques


Publicité