Publicité

La Case Villecresnoise dans le Val-de-Marne

Publié le 3 mars 2020

Joël Petit : « faire de ce restaurant un lieu de convivialité où l’ambiance et le goût nous transportent à la Réunion, c’est l’objectif que je poursuis depuis des années. » Après avoir monté l’association Créolie puis le restaurant La P’tite Cuillère Créole à Sucy En Brie, ce Saint-Louisien a trouvé l’endroit idéal sur la commune de Villecresnes.


Le créateur

Joël Petit, 52 ans, né à la Rivière Saint Louis. J’ai appris à cuisiner avec mon père. Je vis depuis 32 ans en Métropole, dont 26 ans de carrière à L’Union Sportive Métropolitaine des Transports (RATP). En 2003, j’ai créé une association réunionnaise pour promouvoir notre île : l’association Créolie.

La naissance du projet

Après 26 ans de carrière, j’ai décidé de me lancer dans la recherche d’un restaurant avec salle de réception. N’ayant pas trouvé ce lieu, j’ai décidé de monter quand même ma société et d’ouvrir en 2014 le restaurant La P’tite Cuillère Créole à Sucy En Brie. En 2019 un local correspondant à ma recherche était disponible dans ma ville. Le restaurant La Case Villecresnoise a vu le jour le 23 avril 2019 sur un air de séga – maloya.


Le concept

Aux ateliers de Beaumont, nous vous accueillons dans un cadre exotique et en musique. Le restaurant est doté d’une salle pouvant accueillir 70 personnes au rez-de-chaussée et d’une salle de réception de 80 personnes à l’étage. Nous mettons tout en œuvre pour que les Réunionnais et Métropolitains trouvent un lieu de convivialité. Nous servons une cuisine typique créole, asiatique et métropolitaine, cuisinée avec des produits frais par des cuisiniers venant de notre ile. Nous vous proposons : un service traiteur, l’organisation de vos évènements, la location de salle, des soirées à thème et des animations...

A la carte

Vous pourrez y déguster des apéritifs maisons : rhums arrangés, cocktails exotiques avec ou sans alcool. Pour bien vous faire voyager, nous vous proposons de vous régaler avec les samoussas, les bouchons, le boudin créole, les achards de légumes et les fameux caris ou rougails.


L’adresse

La Case Villecresnoise
43 Rue d’Yerres 94 440 Villecresnes 
Tel : 01 45 90 03 33
www.facebook.com/lacasevillecresnoise


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi :
600 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques




Publicité