Publicité

La di la fé : spécialités réunionnaises ambulantes à Toulouse

Publié le 24 juin 2020

Aux marchés des Ramblas et de Borderouge, à Balma ou à Gragnague, Véronique promène sa caravane à la rencontre des amateurs de cuisine créole. Présentation.


La créatrice

Véronique Michel, 42 ans, je viens de La Possession. Après avoir travaillé dans la canne à sucre, je suis venue en métropole en 2015, pour changer d’air. J’ai travaillé dans une société qui proposait des plats cuisinés et sandwichs le midi sur les sites d’entreprises pendant trois ans ; cela m’a donné une expérience professionnelle dans le métier de la cuisine.

La naissance du projet

J’ai toujours cuisiné créole pour des amis. A force d’encouragements et de sollicitations, j’ai décidé de démissionner de mon emploi pour me lancer à mon compte. J’ai acheté la caravane et l’ai aménagée pour correspondre à mon utilisation. J’ai le statut d’artisan micro-entrepreneur depuis avril 2019.


Le concept

Je ne propose que des spécialités réunionnaises. Je cuisine tout sur place, y compris les entrées (bouchons, samoussas, bonbons piment) et les desserts. Les produits sont achetés dans des magasins spécialisés à Toulouse comme Paris Store ou Asie Market. Le reste est acheté chez Metro et dans la grande distribution. Je suis présente dans des zones d’entreprises le midi, mais la livraison est possible le soir 7 jours / 7.

Les projets

Mon objectif est de rester une petite structure afin de garder la qualité de la cuisine et des plats, et de continuer à faire de belles rencontres en étant sur site !


L’adresse

La di la fé
Food-truck de spécialités réunionnaises artisanales cuisinées sur place
Tel : 07 66 00 40 56
www.facebook.com/ladilafe974


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi :
600 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

Publicité