Publicité

La pulsation du volcan...

Publié le 19 septembre 2018 974

Une impro de batterie qui restera dans les annales… Mathéo Techer se déchaîne à la Plaine des Sables - Volcan de la Fournaise.

Voir aussi : « Le Maïdo et la violoncelliste » / « Cap Noir et le blues de Mastane » / Impro à Mare à Poule d’eau / Une Diva à cascade Langevin / L’oiseau rare de Bélouve et la flûte enchantée

Volcan – Plaine des sables, 7h20 du matin... Mathéo Techer, jeune Tamponnais de 20 ans, a commencé la batterie à l’âge de 3 ans. Il quitte La Réunion à 17 ans pour perfectionner son art dans la prestigieuse école de Berklee College of Music à Boston (USA). 
Lire son portrait sur Réunionnais du monde.


Ce film est réalisé par Alexandre Boutié, l’auteur de La Boutique des temps modernes, Grand Raid : documentaire sur une course exceptionnelle, Le Grand-Petit monde de la Rivière des Roches ou encore Les Enfants de Garros. « Mathéo maîtrisait son morceau à la perfection. Qu’il s’agisse des prises de vues en drone, sur pied ou en caméra portable, l’exécution était métronomique (impressionnant). Du coup beaucoup de plaisir au montage et aucune difficulté en post-synchro ! »

« Il m’a été proposé de réaliser 10 petits films mettant en valeur les sites exceptionnels de La Réunion. Plutôt que de faire des séquences de drones ( il en existe déjà de superbes) j’ai proposé de rajouter un petit supplément d’âme en "jouant" le face à face entre un artiste musicien et les sites. »


Sublimer les paysages réunionnais appartenant au domaine départemento-domanial, dont la gestion est assurée directement ou via des partenaires par le Département : tel est l’objectif de cette série de films que vous propose 974 TV. Des films pleins de poésie, alliant beauté de nos paysages et de notre musique, valorisant aussi bien la nature que la culture. Cette vidéo est la troisième d’une série de 10, mettant en avant un site exceptionnel de La Réunion et un artiste. A apprécier sans modération et à partager largement !








Publicité