Publicité

Laëtitia Mahicka, actrice et mannequin à Los Angeles

Publié le 8 décembre 2020

Elle a grandi à la Réunion, vécu à Paris, Londres, Munich, Sydney où elle a décroché la nationalité australienne… Elle vit plusieurs vies : actrice, modèle, chanteuse... Laëtitia partage son parcours hors du commun.


Pouvez-vous vous présenter ?

Laëtitia Mahicka, 37 ans. Je suis actrice et mannequin. J’ai une maîtrise de lettres de La Sorbonne ainsi qu’un diplôme de Mastère Spécialisé d’une Grande Ecole de Commerce (ESCP Paris). Je suis originaire de Saint-Denis. Ma mère et mon frère y vivent toujours.

Avec mon partenaire Mikey Benor, sur le Lac Tahoe au Nevada

Dans quelles conditions avez-vous quitté l’île ?

J’ai quitté la Réunion à l’âge de 16 ans pour continuer mes études à Paris. J’ai fait une année Erasmus à Munich, suivie d’une année de journalisme à Londres, avant d’intégrer l’ESCP Paris pour un Mastère Spécialisé dans les médias. Après mes études, j’ai commencer à travailler dans le marketing de la presse féminine pour Lagardère Publicité et Prisma Media.


Et ensuite ?

Je me suis installée à Sydney en Australie, où j’ai vécu pendant presque neuf ans (j’ai d’ailleurs obtenu la nationalité australienne !), avant d’arriver aux Etats-Unis il y a trois ans. J’adore vivre à Los Angeles. C’est une ville très agréable, les habitants sont accueillants et il y a énormément d’opportunités professionnelles pour les gens qui ont de l’ambition et qui n’ont pas peur de travailler dur.


Où en êtes-vous aujourd’hui ?

J’habite à Los Angeles depuis plus de deux ans et je poursuis une carrière en mode et télévision. Je tourne dans des pubs télé et je suis mannequin pour des campagnes publicitaires de grandes marques telles que Lancôme, Spotify, MasterCard, United Airlines, Hilton, etc. Je tourne aussi dans des clips, par exemple pour le rapper YG, Marshmello, Ne-Yo, Weezer, et plein d’autres.


Qu’est-ce qui pourrait vous convaincre de revenir habiter à la Réunion ?

Pour l’instant je n’envisage pas de rentrer car il y a beaucoup plus d’opportunités à Los Angeles dans mon milieu. Ma carrière en tant que mannequin avance très bien et j’ai des projets en télé qui je l’espère vont se réaliser bientôt. Mais je suis très fière de venir de la Réunion. Je ne pense pas que ça ait été un inconvénient dans mon parcours, au contraire ! J’ai aussi bénéficié du dispositif de mobilité après le lycée. Cela m’a permis de pousser au maximum mes études, tout en m’aidant à rentrer à La Réunion pendant certaines vacances scolaires.

La Californie

Qu’est-ce qui vous manque de votre île ?

La plupart des gens aux Etats Unis ne connaissent pas La Réunion mais sont très intrigués à chaque fois que je leur parle de cette île française au milieu de l’Océan Indien... ça les fait rêver ! Ma mère et mon frère vivent à Saint Denis et je suis toujours en contact avec mes amis du lycée de Bellepierre. J’aimerais pouvoir rentrer sur l’île plus souvent. Ce qui me manque le plus à part la famille c’est la cuisine ! Particulièrement le rougail sounouk, rougail la morue, pain bouchon mayo gratiné, samoussas… J’ai un livre de recettes créoles qui me suit partout depuis que j’ai quitté la Réunion, de Paris à Los Angeles en passant par l’Australie.

+ d’infos sur www.laetitiamahicka.com / www.imdb.com/name/nm11434138


290 membres et infos réunionnaises aux États-Unis !

Sur scène en concert
Sur le plateau d’enregistrement du Jimmy Kimmel Live show
Extrait du clip de YG, ’Stop Snitchin’


Publicité