Publicité

Laurent Payet : sur les marchés de Mayenne et de l’Orne

Publié le 10 avril 2024

Nouveau ! Avec Le Papang 974, food-truck de spécialités réunionnaises qu’il a lui-même aménagé, ce cuisinier de formation est revenu à sa passion pour la cuisine créole, découverte quand il était petit auprès de sa grand-mère à Vincendo.


Le créateur

Laurent Payet, né en 1983 à Vincendo – Saint-Joseph. Quand j’avais 9 ans, ma famille a quitté la Réunion pour s’installer en région parisienne. Lors des grandes vacances scolaires, de retour à la Réunion, j’observais ma grand-mère qui cuisinait beaucoup. J’ai énormément appris sur sa façon de préparer les différents plats et recettes. A 15 ans, j’ai passé un CAP/BEP de cuisine au CFA d’Évry, en rêvant des camions bar que je voyais sur le bord de plage à Saint Pierre lors des baignades avec mes grand parents.


Au fil du temps, j’ai travaillé en restauration traditionnelle, gastronomique, africaine, espagnole, et même en tant que sushiman. J’ai été chef de cuisine d’un cubain avant de déménager dans le département de la Mayenne à Ribay. Là, j’ai travaillé un temps dans la vente de vêtements sur les marchés. Mais les gens achètent de plus en plus sur Internet alors l’idée d’un food-truck est vite arrivée.

La naissance du projet

Après avoir prospecté les fournisseurs exotiques susceptibles d’avoir des produits de la Réunion tels que les saucisses, le boucané ou encore des limonades Cot, j’ai fait l’acquisition d’un foodtruck vide sans matériel. Après l’avoir équipé grâce au Bon Coin et fait ma déclaration à la CCI, le grand jour de l’ouverture est enfin arrivé, en mars 2024 !


Le concept

Je propose plusieurs spécialités réunionnaises comme les samoussas, le pâté créole, des caris, les rougails sur les marchés mais aussi en livraison à 25 km autour du Ribay, le soir. Aujourd’hui, j’enchaîne les marchés et je suis disponible pour des prestations le week-end : mariages, baptêmes, etc.


L’adresse

Le Papang 974
Tel : 06 20 75 89 00
www.facebook.com/profile.php?id=100078513829701
Sur les marchés : le lundi à Mayenne, le mardi à Laval, le mercredi à Bagnoles-de-l’Orne, le jeudi au Ribay, le vendredi à Laval, le samedi à Laval puis à partir de mai à Bagnoles-de-l’Orne.  


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise
600 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

Publicité