Publicité

Le goût péi sur les marchés de Seine-et-Marne

Publié le 3 juillet 2019 France Seine-et-Marne

Des barquettes à prix raisonnables « comme au péi » : samoussas, bouchons, caris… c’est la recette Oté Téo, traiteur en cuisine réunionnaise et épicerie créole sur les marchés de Seine et Marne, à Fontainebleau le dimanche. Présentation.

10% de réduction sur l’addition en venant de la part de Réunionnais du monde !


Les créateurs

Bastien Laurent, 32 ans, né de père réunionnais de Saint-Denis ; ma femme Aurélie, 30 ans ; notre fils Téo, 9 ans… d’ou le nom Oté Téo ! De nature autodidacte et issu d’une grande famille créole, nous avons su développer et acquérir toute les compétences en cuisine réunionnaise. Oté Téo est un projet mûri depuis deux ans, qui a vraiment démarré le 4 mai 2019 à la Fête du Terroir de Dammarie les Lys.

Le concept

Nous sommes traiteur et épicerie réunionnaise. Nous vendons divers produits péi sur les marchés de sud Seine et Marne et les événement de type Fête du Terroir. Le but est de faire découvrir la richesse culinaire et métissée de la Réunion, représenter l’île en Métropole et satisfaire les Réunionnais d’ici ! Nous souhaitons aussi développer les événement privés comme les baptêmes, les mariages, les anniversaires et Autre.


A la carte

Nous vendons à emporter des ti barquettes à des tarifs raisonnables et attractifs comme au péi :
- barquettes de 6 de samoussas, bouchons, bonbons piments.
- plats à emporter : rougail saucisses, cari poulet, cari crevettes , achards de légumes, lentille Claos...
- gâteau patate, bonbon coco, etc.
- limonade Cot, Portello, boissons jus de canne, letchi, tamarin, Dodo, etc.

Comment ils se fournissent

Nos produits sont faits Maison : bouchons, samoussas, rougails, caris, achards de légumes, gâteaux… Pour les matières premières, nous passons par Rungis, Métro, Promocash et des fournisseurs exotiques de produits réunionnais.


Les projets

L’avenir est de régaler de plus en plus de monde, de se développer, de réaliser des événements de plus en plus importants et de pouvoir investir dans plus de matériel ! Nous espérons avoir l’occasion d’ouvrir un point de vente fixe dans un premier temps en Ile de France… probablement à Melun.

L’adresse

Sur les événement et Marchés sud Seine et Marne, à Fontainebleau le dimanche
www.oteteo.sitew.fr / www.facebook.com/Pticoq
[email protected]


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi :
450 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques



Publicité