Publicité

Le Grand-Petit monde de la Rivière des Roches (l’intégral)

Publié le 3 avril 2020
974

Voir le docu. Bichiques la monté ! A la Réunion, Tarzan, Tilec, Dédé, Tigous et Sapot sont propriétaires associés de plusieurs canaux de bichiques (le caviar local) situés dans l’embouchure de la Rivière des Roches. Ils se connaissent de tout temps. Durant une année le réalisateur Alexandre Boutié a partagé leur vie en groupe, mais aussi personnelle.

Le Grand-Petit Monde de la Rivière des Roches révèle les pêcheurs de bichiques de la Rivière des Roches. Ce milieu réputé fermé, au fil des mois s’est peu à peu ouvert, permettant d’en saisir les tranches de vies, les rapports humains, l’esprit d’équipe et les moqueries en tout genre et de filmer ce qu’ils sont au prétexte de ce qu’ils font.

Pour Alexandre Boutié, « nous mesurons surtout l’intérêt qu’ont ces hommes pour leur Rivière, qui dépasse totalement le rapport à l’argent que représente la vente des bichiques, encore faut-il que ces derniers daignent remonter l’embouchure, ce qui est loin d’être le cas chaque année. »

Message du réalisateur (avril 2020) : "Je profite de cette période de confinement pour remettre en ligne 4 (prochainement Les 20 ans du Grand Raid) de mes documentaires. Voici les liens, peut-être que cela peut intéresser Réunionnais du monde.

Le Grand-Petit monde de la Rivière des Roches :
https://www.youtube.com/watch?v=OT8ad6n0770

La Boutique des Temps Modernes
https://youtu.be/Qqr6ile6dLw

Philippe & les enfants de Garros
https://youtu.be/HodlLLWHIrM
"


Plus d’infos ENVIRONNEMENT


Publicité