Publicité

Le Mascareignes Café dans Le Vieux Nice

Publié le 28 avril 2021

Deux bons vivants, Jacky et Hervé, se sont lancés en 2020 dans la restauration sur place, à emporter et livré dans la capitale niçoise. Leur concept (se nourrir de la culture et la gastronomie des Mascareignes) est-il exportable sous forme de franchise ?


Les créateurs

- Jacky Andrianaly, 49 ans, diplômé en gestion et comptabilité. Il possède un talent de cuisinier validé par l’expérience familiale et la notoriété bâtie depuis plus de 11 ans.
- Hervé Rakotomahefa, 40 ans, diplômé en informatique de gestion et génie logiciel, formé en neuro-business.
Nous sommes tous deux de culture « Mascareignes » et de l’Océan Indien (Madagascar), passionnés de cuisine, de rhum et de whisky.


La naissance du projet

Attachés et fiers de la culture qui a forgé notre enfance, nous sommes très nostalgiques de nos vives réunions familiales, où nous dégustions et partagions autour d’une grande table des mets succulents, avec de la joie et du rire en abondance intergénérationnelle. Nous avons mûri le projet de faire partager notre passion, et de faire valoir la cuisine « Mascareignes » avec finesse et du goût authentique. Mascareignes Café® est né en septembre 2020 sous le signe du Dodo. Emblème de nos îles, il sera notre marque représentative. Mis face-à-face, il symbolise l’union des Iles « Mascareignes ».

Le concept

Ce qui nous importe au plus haut point ? Le bonheur. Nous offrons à nos clients un cadre convivial, amical et familial, où ils peuvent déguster des mets « Mascareignes » et se nourrir intellectuellement de la culture « Mascareignes », avec la présence d’artistes locaux ou des Îles : musique, exposition des tableaux, démonstration culinaire, etc.


Notre cuisine est basée sur l’excellence, l’authenticité (fait-maison), la qualité, la convivialité jusque dans les détails : espace, accueil, service, etc. Nous tenons également à respecter l’environnement par le tri sélectif et une stratégie d’élimination du plastique dans les plats emportés.

Comment ils se fournissent ?

Mascareignes Café est un restaurant avec des plats exotiques et frais. Nos produits sont ainsi limités à quelques fournisseurs de la ville. Comme tout restaurateur, nous sommes approvisionnés par une enseigne connue de l’ensemble des métiers de bouche en France et quelques grossistes des produits exotiques de la Ville de Nice. Nous laissons libre cours à notre imagination pour transformer en bon plats des Îles les produits locaux trouvés sur les différents marchés niçois.


L’avenir et les projets

Nous voulons être une référence française de l’art culinaire et de la distillerie des Mascareignes : La Réunion, Maurice, Rodrigues, ainsi que Madagascar. Notre finalité : être prospère et capable de se déployer partout en France. Pendant l’épidémie, nous avons mis en place un système à emporter ou à livrer via Uber Eat et Livreur Chic.

L’adresse

Mascareignes Café, un restaurant qui vous fait voyager tout droit vers l’océan indien !
3 rue Place Vieille 06 300 Nice
www.mascareignes-cafe.fr / www.facebook.com/mascareignescafe
04 89 00 62 80 ou 06 03 99 31 85


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi :
600 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

Publicité