Publicité

Le P’tit paille-en-queue prend son envol en Vendée

Publié le 14 juin 2023

« Un jour, Océane a préparé un rougail saucisse pour toute une caserne de pompiers volontaires. Face aux réactions on s’est dit : pourquoi pas créer notre food-truck ? » Un an plus tard, le P’tit Paille en Queue propose sa cuisine réunionnaise à emporter dans les campings et parkings d’une bonne partie de la Vendée, entre Saint Jean de Monts et Challans. Portrait.


Les créateurs

Mathieu Clain et Océane Calpetard, 28 et 26 ans. Originaires du Tampon, nous sommes arrivés en métropole en 2019 avec nos deux jeunes enfants pour nous construire un avenir. Nous avons passé plusieurs formations : auxiliaire ambulancier, pompier volontaires... Pourquoi la Vendée ? On était déjà venus en vacances plusieurs fois, on connaissait bien le coin.

La naissance du projet

Un jour que Mathieu était pompier volontaire à Saint Jean de Monts, Océane a préparé un fameux rougail saucisse pour toute la caserne. Tout le monde a beaucoup aimé ça et on s’est dit pourquoi pas créer notre food truck ?


Le P’tit Paille en Queue a ouvert en mai 2023. L’installation n’a pas été simple. Quand on a contacté les mairies, ils refusaient qu’on vienne, car ils avaient déjà suffisamment de food trucks. Ou alors ils ne répondaient pas. Ce sont donc des particuliers qui nous ont proposer de poser la roulotte sur des parkings privés, comme des caves à vins ou encore le V&B de Challans. Nous avons trouvé nos emplacements petit à petit. Aujourd’hui on peut nous retrouver à Saint-Jean-de-Monts, à Sallertaine, à Beauvoir-sur-Mer, à Challans, à Bois-de-Céné ou à Châteauneuf. On négocie actuellement avec d’autres communes, comme La Garnache.


L’objectif est de faire découvrir ici de nouvelles saveurs : les spécialités de l’île de la Réunion. Nous proposons un choix de trois plats différents par jour, issus de la cuisine créole traditionnelle comme du rougail saucisses, carry poulet, shop suey porc accompagnés de riz grains. Nous proposons aussi des amuse bouche : samoussa, bouchon, etc. La privatisation est possible pour des événements privés. Nous avons de très bons retours des clients !


Les coordonnées

Le P’tit Paille en Queue
06 76 78 58 14
www.facebook.com/leptitpailleenqueue974
Le lundi soir à Beauvoir-sur-Mer en face de l’église, le mardi midi, le mardi soir et le jeudi matin, toujours à Beauvoir, aux Celliers du grand lieu, le mercredi soir à Châteauneuf sur le parking du Castel, le jeudi soir au niveau de l‘église de Sallertaine, le vendredi matin au V&B de Challans et le vendredi soir à la Cabane à Mousse, le samedi soir au camping Both d’Orouet à Saint-Jean-de-Monts, et enfin le dimanche, le midi et le soir, à La Pinède


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 600 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

Publicité