Publicité

Le « Ti coin Sika » à Fréjus Saint-Raphaël

Publié le 10 juin 2020

Le food-truck créole de Jessica Poleya est stationné tous les midis à l’Intermarché de Fréjus, pour le plus grand plaisir des amateurs de cuisine réunionnaise. Présentation.


La créatrice

Jessica Poleya épouse Iva, 34 ans. Je suis originaire des Deux Canons à Sainte Clotilde. Je suis arrivée en Métropole en octobre 2010 avec l’aide du CNARM en prospection pour trouver du boulot. Logé chez mon frère, j’ai travaillé en intérim dans le secteur alimentaire puis en saison d’hiver à la plonge – restauration au Club Med de l’Alpe d’Huez. J’aidais aussi le chef de cuisine à présenter les entrées froides et à dresser les plats de résistance.Avant de décider de travailler à mon compte, j’étais agent d’entretien dans les bureaux et copropriétés. 

La naissance du projet

J’aime cuisiner depuis petite et je voulais partager mes connaissances avec ceux qui m’entourent. C’était aussi une demande de nos amis réunionnais de Fréjus d’avoir un endroit où l’on peut retrouver la cuisine de notre enfance. Mais l’idée de se lancer vient de mon mari qui en avait marre de me voir travailler à 3h du matin pour un salaire de misère. Aujourd’hui, je ne veux plus dépendre de personne.


Cela a pris à peu près un an pour faire les démarches et s’équiper en matériel professionnel. Ca n’a pas été facile tous les jours, entre les formalités, les aides, la banque… Il fallait tenir bon. J’ai ouvert officiellement le 26 mai 2020, après la crise sanitaire... tous les midis du mardi au samedi de 11h à 13h.

Comment ils se fournissent

On se fournit auprès des artisans réunionnais de Métropole en viandes, dans un supermarché asiatique pour le riz et le piment oiseau et à Macéo pour les boissons et les grains. Mes parents m’envoient les épices. Les samoussas, bonbons piments et bouchons sont faits maison. 


Les projets

L’avenir de notre food truck serait de l’agrandir et de proposer beaucoup plus de plats car je propose pour le moment un carry par jour accompagné de grains et de riz bien sûr. Sans oublier le piment la pâte que ma mère m’envoie en colis sur demande de mes clients !

L’adresse

Ti coin Sika
Tous les midis du mardi au samedi de 11h à 13h sur le parking Intermarché Fréjus
www.facebook.com/ticoin.sika


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi :
600 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques



Publicité