Publicité

Le Zembrocal dans l’Aude

Publié le 25 mars 2020

A peine inauguré puis fermé à cause du coronavirus, le restaurant de Maxou à Lézignan-Corbières réouvrira ses portes dès que possible. Présentation.


Le créateur

Jean Max Grosset, « Maxou », 54 ans, né au Port Réunion. Avec sa femme Bernadette il décide de quitter l’île fin 2016 pour se rapprocher des enfants en métropole. En s’installant dans l’Aude, Maxou cherche du travail mais le chômage perdure d’autant que le village est assez éloigné des grandes villes.

La naissance du projet

Réflexions, recherches… Le projet de restaurant commence à prendre forme. Maxou trouve un local bien situé au cœur du village et décide de se lancer. Commencent alors les travaux de rénovation, d’embellissement et le choix du nom du restaurant qui rappelle bien La Réunion : « Le Zembrocal » est choisi... plat emblématique de la Réunion qui rappelle le mélange de la culture réunionnaise !


L’inauguration

Vendredi 13 et samedi 14 mars 2020, l’ouverture du restaurant s’est très bien passée ! Mais à peine ouvert et dû au coronavirus, le Zembrocal est temporairement fermé. Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour de nouveaux petits plats réunionnais !

Le concept

Un endroit amical, convivial. La cuisine se veut typiquement réunionnaise : rougail saucisses, cari poulet, rougail boucané, cari camarons… avec un maximum de produits frais. Nous faisons appel à la marque Robert en approvisionnement de produits Réunion et à la boucherie Bertrand du village pour les autres viandes. Maxou prépare lui même les rhums arrangés qu’il a met à la carte ou qu’il offre à ses clients en fin de repas... « un p’tit pousse café ».


L’adresse

Le Zembrocal, 6 rue Pablo Neruda 11 200 Lézignan-Corbières
Tel : 0698418239
www.facebook.com/pages/category/Restaurant/Le-Zembrocal-109569747300663/


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi :
600 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques


Publicité