Publicité

Les Bleues : la Réunionnaise Valérie Gauvin sélectionnée au Mondial

Publié le 3 mai 2019

22 ans et déjà 17 sélections en équipe de France… L’étoile montante du football féminin, auteure d’un doublé face à l’Uuruguay le mois dernier, a réussi à convaincre la sélectionneuse nationale Corinne Diacre. Portrait.


Une buteuse puissante, fiable dans son jeu en remise et dans le domaine aérien, qui ne rechigne jamais à aller au combat… La Réunionnaise originaire de Sainte-Clotilde s’est fait un nom en quelques années.

Mordue de tous les sports (judo, tennis, foot...), Valérie Gauvin choisit définitivement le football dans ses années collège et au moment de faire sports-études. Elle arrive au centre de formation du TFC (Toulouse Football Club) à l’âge de 12 ans et y soulève notamment la Coupe Fédérale en 2008 (U13), puis le titre national en 2009 (U15). Valérie Gauvin débute en première division lors de la saison 2012-2013 avec le Toulouse FC2. En 2014, elle rejoint le Montpellier HSC et décroche un titre de Vice-championne du monde des moins de 20 ans avec d’EDF en 2016.


Valérie Gauvin poursuit ses études en parallèle de sa jeune carrière, obtenant un diplôme de DEUST, puis une licence professionnelle dans la branche gestion des organisations sportives. Elle devient également marraine de l’association ELA qui se bat contre les leucodystrophies en 2018. La joueuse de Montpellier Hérault SC & Equipe de France (1,73m, 70kg) est une buteuse qui s’est mise en évidence dernièrement en marquant deux buts contre l’Uruguay.

L’équipe de France féminine jouera son premier match de coupe du monde face à la Corée du Sud le 7 juin 2019 au Parc des Princes. Les Bleues affronteront ensuite la Norvège le 12 juin à Nice puis le Nigeria, le 17 juin à Rennes.

Encourager Valérie sur www.facebook.com/ValerieGauvinAthlete / www.instagram.com/gauvinvalerie


Plus d’infos SPORT



Publicité