Publicité

Les Douces Merveilles pâtissières réunionnaises à Tours

Publié le 8 août 2022

Norbert Ratrimoarivony a franchi le pas. En plus des traditionnels macatias en vitrine de sa boulangerie pâtisserie de Saint-Pierre-des-Corps, il propose des pâtisseries qui font la joie des Réunionnais de la région : gâteau patate, ti son, chemin de fer, samoussas, pâté créole, desserts aux fruits péi… et organise régulièrement des « Journées spéciales île de la Réunion » avec des carrys et rougails. Il partage une partie de la recette de son succès.

Lire aussi : Le macatia, produit star de cette boulangerie toulousaine


Je m’appelle Norbert Ratrimoarivony, 37 ans. Originaire de l’Etang-Salé-les-Hauts, j’ai passé un CAP BEP au lycée hôtelier de La Renaissance à Saint-Paul.

Préparation de macatias nature, pépites de chocolat et coco

J’ai quitté l’île pour la suite de mes études grâce aux aides du Conseil Régional. Pour l’anecdote, j’ai loupé mon vol de départ et j’ai voyagé en 1ère classe le lendemain avec l’ANT (aujourd’hui Ladom) : direction la région parisienne pour un Bac Pro et BTM. 


Je suis actuellement artisan pâtissier, patron d’une boulangerie-pâtisserie à Saint-Pierre-des-corps : Les Douces Merveilles.

Chemins de fer réunionnais

L’idée de se diversifier dans les produits réunionnais était présente dès notre ouverture fin 2021, mais le manque de temps et le manque de personnel a fait repousser ce projet...

Pâtés créoles

Dès que j’ai été mieux organisé et dans le rythme, j’ai commencé par les macatias et les samoussas.


Ensuite toutes les spécialités sont venues se greffer grâce à l’aide de notre vendeuse réunionnaise et de notre pâtissière malgache : gâteau patate, chemin de fer, pâté créole.…


Nos clients sont les habitués du périmètre - les locaux sont contents de ces nouveautés et de ce voyage gustatif ! - et de plus en plus la communauté réunionnaise du secteur auprès de laquelle nous commençons à nous faire connaître.


Nos journées spéciales île de la Réunion sont attendues avec impatience et sont une réelle réussite. Nous faisons ces jours là encore plus de produits péi, carrys et rougails. La prochaine : le 10 septembre 2022 !


L’adresse

Les Douces Merveilles
76 avenue de la République, 37 700 Saint-Pierre-des-Corps
Tel : 02 47 44 22 22
www.facebook.com/Les-Douces-Merveilles-101621085665343

Préparation de samoussas

Journée spéciale Réunion – Au menu : Samoussas, bonbons piments, bouchons et pain bouchons gratinés, piments farcis, petits pâtés, pâtés créoles, macatias, chemin de fer, dessert autour du coco, de la passion, de la mangue et de l’ananas...

Préparation de samoussas

Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise
600 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

Publicité