Publicité

Lucie Dégut, candidate à Miss Rhône-Alpes 2015

Publié le 6 octobre 2015

Originaire de Petite-Ile, Lucie est étudiante en Beaux Arts à Valence. Elue Miss Pays de l’Ain 2014, elle participera, à 24 ans, à l’élection de Miss Rhône-Alpes à Oyonnax le 18 octobre 2015. Avec un ticket éventuel pour Miss France, si le public se mobilise pour sa candidature.

Miss Haut-Bugey 2013, Miss Pays de l’Ain 2014, Miss Rhône-Alpes 2015 ? A suivre...

Racontez-nous votre parcours.

Je suis de Montvert-les-Bas et Petite-île. J’ai quitté la Réunion une première fois à l’âge de 11 ans pour suivre mon père lorsqu’il a quitté l’île. Je suis revenue à mes 18 ans car je souhaitais vivre de nouveau avec ma mère. J’ai donc passé mon Bac au lycée professionnel de Saint-Pierre, avant de repartir pour poursuivre mes études en BTS communication graphique en Isère puis maintenant à l’École d’Art et de Design de Valence.

Quel objet de la Réunion avez-vous emporté dans vos valises ?

De la confiture de banane… Elle est consommée rapidement mais pas de soucis non plus niveau ravitaillement !


Quels sont vos projets ?

D’abord il y a l’élection du 18 octobre ! Ensuite dans le cadre de mes études de design graphique, j’ai possibilité de passer six mois à l’étranger. J’aimerais aller en Amérique Latine.

Quelle est l’image de la Réunion là où vous vivez ?

Tous les gens que je rencontre aimeraient vraiment découvrir la Réunion. Mais les billets sont malheureusement très chers, surtout pour des étudiants !


Vous-même, quel est votre regard sur la ville où vous vivez ?

J’aime beaucoup Valence, une petite ville très facilement accessible à pied ou à vélo. C’est une ville assez ensoleillée et ça fait du bien. C’est toujours sympa de pouvoir prendre un verre en terrasse !

Suivre Lucie Dégut sur sa page Facebook


http://www.reunionnaisdumonde.com/r/11/Lyon-Rhone-Alpes


Publicité