Publicité

Lyna Boyer : destin de Miss…

Publié le 15 décembre 2020

Elle adresse un message direct aux Réunionnais de France avant la finale Miss France 2021, samedi 19 décembre à partir de 21h (heure métropole), au Puy du Fou en direct sur TF1. Elue Miss Réunion 2020 en octobre au Téat Champ Fleuri, Lyna Boyer fait partie des 29 candidates pour Miss France 2021. En pleine répétition du grand show de samedi, elle répond aux questions de Réunionnais du monde et compte sur tous les soutiens et votes disponibles.


Lyna Boyer, parlez-nous de vous.

J’ai 21 ans et j’habite à La Possession. J’ai deux soeurs (Sarah, Emeline), et un frère (Fabien), mes parents se prénomment Rose-Méry et Anthony. Je suis la plus jeune de la famille... Avant d’être élue Miss Réunion, je devais commencer ma 3ème année de licence en Management. Pour vivre pleinement mon année de Miss Réunion, plutôt chargée, j’ai décidé de faire un break. Je reprendrai mes études plus tard.

Vous aviez déjà participé à Miss Réunion en 2017…

En effet, j’avais obtenu l’écharpe de 1ère dauphine. En 2018, mon père m’a poussée à retenter ma chance, mais je n’étais pas prête. J’ai continué dans le monde de la mode, j’ai même participé à la Fashion Week de Paris en 2019. Pendant le confinement, je me suis décidée à me représenter, et au final j’ai eu raison. J’ai gagné en maturité et en assurance.


Vous avez dit défendre deux causes solidaires…

Ayant été victime de harcèlement scolaire au collège, j’en ai beaucoup souffert, mes parents pourront témoigner. C’est une cause importante dans laquelle je compte m’engager. Trop d’enfants et d’adolescents se font harceler, il faut que ça s’arrête… La deuxième cause est celle des violences faites aux femmes. Il est inadmissible que tant de femmes se fassent agresser de nos jours. Je soutiendrai fortement les associations qui luttent contre ce fléau.

Que s’est-il passé depuis votre élection fin octobre ?

Enormément de choses : interviews, shootings, tournages, plateaux télé, rendez-vous chez les partenaires, et préparation intense pour Miss France qui arrivait très vite, car j’ai été l’une des dernières Miss régionales élues.


Vous êtes en métropole depuis le 26 novembre, comment se déroule cette préparation Miss France ?

J’ai d’abord été accueillie à Paris par l’équipe Miss France Organisation, j’ai rencontré les 28 autres candidates. Nous sommes allés ensuite à Versailles pendant quelques jours pour des photos, des tournages… Et maintenant, nous sommes au Puy du Fou pour préparer le grand soir ! Les contraintes sanitaires sont au coeur des préoccupations des organisateurs : tests PCR, prise de température, port du masque, distanciation… Et comme l’épidémie est toujours bien présente, j’invite tout le monde à se protéger et à respecter les mesures en vigueur. J’en profite également pour remercier toute l’équipe de Miss France Organisation et de TF1 pour leur accueil et leurs précieux conseils.


Dans les pronostics sur les réseaux sociaux, Miss Réunion est régulièrement citée dans le Top 10, et même souvent dans le Top 5. La pression monte ?

C’est une compétition certes, mais la promotion 2021 des Miss s’entend bien. Je pense que la pression va monter à l’approche du jour J, mais je vais gérer au mieux. Ca fait plaisir de constater que le public me suit, mais ce ne sont pas les réseaux sociaux qui font l’élection. Il faudra compter sur les votes !


Quels sont vos atouts pour faire la différence ?

Je vais être banale en disant : mon métissage, d’autres ultra-marines sont aussi métissées. Disons que je reste moi-même, naturelle, souriante, professionnelle sur scène. Comme je l’ai dit, j’ai gagné en assurance. Je suis une jeune femme simple et proche des gens.

Quel est votre objectif pour ce samedi 19 décembre ?

Quand on participe à Miss France, c’est pour gagner, c’est le rêve des 29 candidates. Mais il y a plusieurs étapes à franchir. D’abord il faut faire partie du Top 15 qui ne sera dévoilé que 2 heures après le début de l’émission. Le Top 15 est choisi par un jury quelques jours avant la finale, personne ne le connaît le Top 15 hormis l’huissier de justice. Si j’ai le privilège d’être dans le Top 15, le public et le jury de la salle, composé exclusivement d’ex-Miss France, vont voter (50% chacun). Cela permet de déterminer le Top 5, et à ce moment-là, c’est le public uniquement qui vote et choisit sa Miss France.


Un message pour les Réunionnais de métropole ?

D’abord je tiens à remercier le site “Réunionnais du monde” de m’avoir permis de m’exprimer. Vous savez quand l’émission débute, il est minuit à La Réunion, et elle dure plus de 3 heures ! Les Réunionnais vont voter, mais compte tenu de l’horaire, ils ne seront pas nombreux à pouvoir lutter contre le sommeil (je compte sur eux malgré tout…)

Je lance donc un appel à la communauté réunionnaise de métropole pour se mobiliser pour leur Miss Réunion si j’ai le bonheur d’être dans le Top 15, puis dans le Top 5. Je compte aussi sur le vote des Français en général pour avoir le même destin que Valérie Bègue ! Le graal, c’est la couronne Miss France 2021. Toutefois si je ne gagne pas, cela voudra dire que d’autres étaient meilleures que moi…


Soutenir Lyna sur www.facebook.com/Lyna-Boyer-Miss-Reunion-2020-112815887186173 / www.facebook.com/missreunionofficiel

Publicité