Publicité

Mauriciens – Réunionnais main dans la main

Publié le 16 septembre 2019 Maurice France Allier

« L’île Maurice vous présente sa soeur » : c’est le nom du Gala qui s’est tenu le 6 juillet 2019 à Bellerive sur allier (03700), organisé par l’association Au Rythme du Soleil. Présentation de cette association qui fait danser toutes les générations.
Photos : Alexandra Froger


L’association Au Rythme du Soleil voit le jour en avril 2012 sous l’impulsion de Megan Andou, danseuse chorégraphe passionnée. Par ses origines mauriciennes, elle baigne depuis son enfance dans le séga, danse traditionnelle de son pays. C’est donc tout naturellement qu’elle en fait son métier et souhaite faire connaître sa culture et transmettre son art au travers tout d’abord de spectacles puis de cours qu’elle ouvre à tous et toutes.


L’association se développe : de 10 adhérentes la première année, elle en accueille aujourd’hui 90, enfants et adultes, qui se déhanchent et roulent sur des chorégraphies de séga et plus récemment de zumba. Certaines se détendent et s’assouplissent en pratiquant le stretching.


L’association organise chaque année son gala au cours duquel les danseuses montrent ce qu’elles ont appris dans l’année en lien avec une thématique ! Megan Andou et ses élèves adultes se produisent dès que l’occasion se présente dans des maisons de retraite, des festivals, des fêtes patronales, de la musique, lors d’anniversaires, de mariages, pour tout évènement, pour des prestations endiablées qui apportent le soleil et la joie de vivre !


Reprises des cours septembre 2019 à Cusset (03)
Renseignements par télèphone au 06.33.60.96.66 ou demande de dossier d’inscription par mail à [email protected]

www.aurythmedusoleil.com / www.facebook.com/aurythme.dusoleil.5


L’actualité des ASSOCIATIONS







Publicité