Publicité

Ouverture d’un restaurant réunionnais à Limoges

Publié le 10 juin 2022

Après le succès du snack des Halles Carnot et pour répondre à la demande de sa clientèle, Karim Admete ouvre un deuxième restaurant réunionnais à Limoges. Il raconte comment la cuisine créole est en train de séduire les Limougeauds.

"C’est avec une grande joie et beaucoup de fierté qu’on vous annonce l’ouverture officielle de notre restaurant Le Coin Réunionnais !"

Le créateur

Karim Admete, 28 ans. Je viens de Saint Gilles-les-bains. J’ai grandi près de la plage des Roches Noires avec mes parents qui étaient restaurateurs et mes deux grand frères. Venu en France poursuivre des études de gestion d‘entreprise à Aurillac (Cantal), j’ai ensuite rejoint mon frangin, à Limoges. Là, grandit l’idée de marcher sur les pas de nos parents, restaurateurs, et d’ouvrir à mon tour un petit snack restaurant de spécialités réunionnaises.

Avec mon frère, et avec mon épouse Jodie

La naissance du projet – étape 1 : ouverture d’un snack réunionnais aux Halles Carnot (2019)

Au mois de mai 2019, une opportunité s’est présentée. Mon patron (je travaillais en restaurant) m’a parlé d’un projet de redynamisation des Halles Carnot à Limoges, en partenariat avec la mairie et la CCI. Il a pensé que j’étais la personne idéale pour lancer ce projet. Dans cette affaire j’ai voulu mettre mes origines à l’honneur et emmener un peu de soleil dans cette ville. Le Coin Réunionnais a été le premier restaurant snack à Limoges à proposer des spécialités réunionnaises. Ce petit coin de Réunion à Limoges a ravi bon nombre de Réunionnais et fait voyager beaucoup de Limougeauds !

Le snack des Halles Carnot

La naissance du projet – étape 2 : ouverture d’un restaurant réunionnais avenue Garibaldi (juin 2022)

Avec le snack des Halles, nous avons réussi à séduire et fidéliser une clientèle où se côtoient aussi bien la communauté réunionnaise, que des métros tombés amoureux de l’île lors d’un séjour de vacances. Sans compter les curieux qui découvrent là une cuisine pleine de charme, de produits exotiques et de saveurs épicées. Cette cuisine créole et métissée, avec des influences malgaches, indiennes, chinoises et même françaises, plaît ici. Nous avons donc ouvert le restaurant suite à la demande de la clientèle déjà présente aux Halles Carnot.


Le concept

Une restauration traditionnelle créole avec une carte fixe et un menu du jour, toujours sur le thème de la Réunion. Le restaurant est ouvert le mardi de 12h a 14h et du mercredi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 21h30. Le snack des Halles reste aussi ouvert à ses horaires habituels avec, comme à la Réunion, des plats préparés à déguster sur place et à emporter tels que le rougail, le carry, le massalé mais aussi nos incontournables sandwichs gratinés, américains et également des samoussas, bonbon piment, bouchons, sarcives... En dessert, les fameux gâteaux patate (à la… patate douce) et gâteaux Ti’son (à base de farine de maïs), deux grands classiques de la pâtisserie locale. Je fais également du service traiteur pour des repas d’affaire, anniversaire...


Comment il se fournit

Je me fournis auprès du grossiste Macéo, basé à Rungis, spécialisé dans les produits des Dom Tom, mais également auprès de fournisseurs locaux de Limoges qui ont accepté de faire des commandes spéciales pour moi. Certains produits sont fabriqués par moi-même tels que les sarcives et les samoussas.


L’adresse

Le Coin Réunionnais
72 bis avenue Garibaldi 87 000 Limoges
Tel : 06 29 98 65 95
www.facebook.com/Lecoinreunionnais

et aussi : Halles Carnot, Place Sadi Carnot 87 000 Limoges


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise
600 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

Publicité