Publicité

Rémy Mezino vainqueur d’un trophée hôtelier à Monaco

Publié le 1er avril 2015

A 19 ans, il est déjà reconnu par la crème de la profession. Etudiant à l’Institut Paul Bocuse, Rémy Mezino a remporté le 13e trophée du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation, une association professionnelle qui regroupe les grands hôtels et les palaces. « Cette victoire est la récompense des nombreux sacrifices que j’ai pu réaliser pour atteindre mes objectifs professionnels dont le fait que j’ai quitté ma famille, l’ensemble de mes amis et mon île natale, la Réunion, pour démarrer une nouvelle vie, ici, en Métropole. »


Rémy Mezino


Pouvez-vous vous présenter svp ?

J’ai quitté la Réunion après mon bac au lycée Ambroise Vollard de Saint-Pierre, pour intégrer il y a un an et demi l’Institut Paul Bocuse de Lyon. Objectif : décrocher un Bachelor en Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration. Dans le cadre de ma deuxième année, j’ai eu la chance de participer au 13e Trophée du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation.

Comment s’est déroulé ce concours ?

Après sélection de mon dossier (une étude de cas sur l’ouverture d’un hôtel 5* à Menton), j’ai participé à la finale qui s’est déroulée à Monaco, les 26 et 27 mars 2015. Suite à plusieurs épreuves de mise en situation professionnelle, j’ai pu obtenir le titre de Lauréat de ce concours. Pour info, le CDRE est une association professionnelle regroupant les directeurs de la restauration et d’exploitation de grands hôtels (4* et 5*) et de palaces. Le Trophée CDRE, qui met chaque année en compétition des étudiants d’écoles hôtelières francophones, a pour vocation de valoriser et pérenniser les métiers de Directeur de la Restauration ou d’Exploitation auprès des jeunes diplômés.


Rémy Mezino


Qu’est ce que ce prix va vous apporter dans votre carrière ?

Le gain du lauréat, c’est avant tout une formation, un « Management Training » de six mois au sein de la Société des Bains de Mer à Monaco. Ce stage suivra donc celui que je vais effectuer cette année, à Shanghai. De nouveaux horizons s’ouvrent aussi à moi grâce à ce concours, suite aux nombreuses rencontres avec des professionnels du secteurs.


reunionnaisdumonde.com/Tourisme


Rémy Mezino

Avec des camarades de l’Institut Paul Bocuse
Publicité