Publicité

Samantha Jean-François : l’oeil du tigre

Publié le 24 février 2016

Elle a quitté l’île à 25 ans pour assouvir sa passion des sports de combat. Après un double titre de champion du monde en Grappling et Kick-Boxing, Samantha Jean-François a commencé l’année sur les chapeau de roue en avalant son adversaire en 38 secondes à la « Star Night de Vitrolles » (février 2016).


Depuis son titre de champion du monde et son portrait sur Réunionnais du monde en 2015, la Dionysienne n’en finit pas de progresser. Samantha Jean-François a soumis son adversaire au 100% Fight à Paris et décroché une victoire par soumission en moins d’une minute à la « Star Night de Vitrolles contre Audrey Kerouche (ex 1ère combattante en Pancrace en France au classement féminin).

« Ma préparation physique et mentale a été exceptionnelle. Un grand merci à mes coachs Moreau, mon fiancé, ma famille, les gens qui me soutiennent et tous les Réunionnais qui sont dans mon cœur ! »

La combattante réunionnaise, licenciée au club Furacao près de Marseille, a fait de sa passion son métier, en devenant coach sportif personnel et moniteur fédéral de boxe à Marseille. « J’ai commencé tardivement cette discipline, à 26 ans, mais je ne rencontre aucune difficulté liée à mon âge. Mentalement et physiquement, tout va bien. J’ai la maturité pour savoir ce que je veux vraiment ! »

Lire le portrait : Samantha Jean-François championne du monde de Kick Boxing


Plus d’articles sur le SPORT REUNIONNAIS / www.reunionnaisdumonde.com/r/12/Marseille-PACA (1 200 membres)

Quelques photos de son combat à la Star Night - Vitrolles 2016








Publicité