Publicité

Saveur Réunionnais dans les Côtes-d’Armor (22)

Publié le 24 mai 2017 France Côtes d’Armor

Traiteur créole à Binic près de Saint-Brieuc depuis 2010, le succès pousse « Michou » à élargir sa clientèle à l’ensemble du territoire national. Son concept : fabriquer les produits typiques de la Réunion en Bretagne, les conditionner et les livrer à la demande. « Une fois par mois, nous assurons la livraison à nos clients particuliers en région parisienne et à Orléans ; une fois tous les deux mois en Vendée et dans la région de Bordeaux... »

Un apéro et samoussa offerts sur stand en venant de la part de Réunionnais du monde !


Les créateurs

Henri Paul Geneviève dit « Michou », 48 ans, originaire des hauts de Saint Paul et Fabiola Geneviève, 43 ans de Saint Paul. Nous sommes arrivés en métropole en 2002 pour travailler dans la restauration à Paris Saint Michel. En 2008 nous avons déménagé en Bretagne où Michou a eu un poste dans une entreprise de conditionnement de cochon. C’est à cette période que l’idée de travailler sur la cuisine reunionaise a commencé à émerger.

Le concept

Fort de l’expérience de Michou en cuisine créole, le concept était de fabriquer les produits typiques de le Réunion en Bretagne et de les écouler en tant que traiteur dans les coktails, mariages animations d’entreprises, événementiels… Une fois par mois, nous assurons la livraison à nos clients particuliers en région parisienne et à Orléans ; une fois tous les deux mois en Vendée et dans la région de Bordeaux.


Les produits

La viande de porc et de volaille est achetée directement en Bretagne puis transformée sur place dans un laboratoire prévu à cet effet. Michou de Binic est aujourd’hui une référence reconnue et sollicitée dans les foyers réunionnais certes, mais aussi, et de plus en plus, à la table de ceux qui sont un jour passés par La Réunion et ont connu les produits du cochon transformés à la mode réunionnaise : saucisses, andouilles, boucané, fromage de tête, bouchons, sarcives, petits pâtés, etc. Michou se transforme aussi en traiteur à domicile pour vous proposer outre ses amuse-bouches traditionnels tous les plats créoles que vous souhaiteriez faire découvrir à vos invités. « Le goût pays ôté » loin d’être un slogan et l’engagement de Michou vous garantit une qualité irréprochable, une saveur authentique et un retour aux sources culinaires de La Réunion profonde.

Les projets

Implantés et reconnus depuis plusieurs années, nous allons continuer à faire découvrir au maximum nos produits. Saveur Réunionnais sera présent aux 20 ans de la Fête de la Morue à Binic du 25 au 28 mai 2017. Nous espérons que ne nombreux Bretons et Réunionnais découvriront nos produits créoles fabriqués en Bretagne !


L’adresse

30 rue du Chien Noir 22 520 Binic
Tél. 06.61.56.32.01
www.saveur-reunionais.com


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 400 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques


Publicité