Publicité

Wayo-Wayo : un 4e restaurant créole à Bordeaux

Publié le 14 août 2023

Place Gambetta en pleine ville historique, c’est le 4e établissement ouvert par « Le roi du rougail saucisse à Bordeaux ». Après les Halles de Bacalan, le cours de l’Argonne et Pessac Centre, après avoir investi dans une cuisine centrale dernier cri de 200m2 à Léognan capable de livrer 8 établissements, Wayo-Wayo a inauguré en juillet 2023 un nouveau restaurant réunionnais entre la place Gambetta et le cinéma UGC Ciné Cité au centre-ville. Présentation.


Il était une fois deux amis d’enfance originaires du même village des hauts de l’île de la Réunion, qui partageaient depuis toujours une passion pour le formidable patrimoine culinaire créole, savoureux mélange d’influences indiennes, chinoises, africaines et européennes… Exilés ensemble dans l’hexagone, ils se désespéraient de ne pas y retrouver les « kamion bars » de leur île, qui permettent chaque jour de se régaler des délicieuses recettes réunionnaises…

 

Ainsi naquit le Wayo-Wayo en 2014, avec un premier restaurant ambulant sur un tuktuk électrique, puis une première « Boutik » bordelaise en 2018, une seconde en 2019, et une troisième à Pessac en 2022. Le concept : cuisiner avec amour des recettes authentiques de l’île de la Réunion avec de très très bons produits.


A Bordeaux, tout le monde connaît maintenant Etienne Douet, Clément Descol et leur tuk tuk rouge qui régale les Bordelais de saveurs réunionnaises depuis maintenant neuf ans. Mais il aura fallu attendre presque 10 ans pour les voir s’installer en centre-ville de Bordeaux. Comme l’annonce quoifaireàbordeaux, c’est donc entre l’UGC et la place Gambetta qu’a ouvert leur petite cabane colorée de l’île Bourbon. On y retrouve bien entendu les célèbres bonbons piments , l’incontournable rougail saucisse ou encore les irrésistibles bouchons. Outre le fameux rougail saucisse, leur carte comporte six plats différents qu’ils changent chaque semaine en piochant parmi une vingtaine de plats réunionnais comme le poulet Dakatine.


Sur leur petite terrasse, on trouvera toujours une bonne occasion de siroter une bière dodo ou leur punch maison. D’autant que leur cabanon devrait aussi se remplir de bon son. Des soirées réunionnaises avec atelier de roulage de samoussa, rougail au feu de bois ou encore danseuses de maloya ne tarderont pas à ambiancer Gambetta. 


L’adresse

Restaurant réunionnais Wayo Wayo
9 Rue Georges Bonnac, Bordeaux
Tel : 05 56 30 53 22
Commander Wayo Wayo Ubereats : www.ubereats.com/store/wayo-wayo-gambetta
www.wayowayo.fr / www.facebook.com/lewayowayo


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi :
600 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

Publicité