Publicité

Stéphane Séry : non-voyant, il court le Marathon de Paris

Publié le 1er avril 2016 France Paris

Le Réunionnais Stéphane Séry participera au Marathon de Paris le dimanche 3 avril 2016. C’est à la suite d’un accident de la vie qu’il est devenu aveugle. Il sera accompagné par un autre athlète de la Réunion, Philippe Vaïtilingom, sur les 42 km de la course.

Lire aussi : Marathon de Paris non-voyant : il l’a fait !


Originaire du Tampon, Stéphane Séry est un athlète non-voyant qui participera au Marathon de Paris 2016, accompagné de Philippe Vaïtilingom. Il tentera de réaliser son rêve de boucler les 42,195 km de la mythique épreuve.

Un accident de la vie lui a fait perdre la vue. « Mais c’est un battant. La course à pied qu’il pratiquait déjà lui a permis de franchir de nombreux obstacles. A travers cette passion il a repris goût à la vie, et nous parents, on ne peut qu’être fiers de lui », raconte Patrick Séry, son père. Licencié au Club d’Athlétisme de la Plaine des Cafres, Stéphane Séry a été pris en main par Armand Sautron. Quand ce dernier est absent, Philippe Vaïtilingom prend le relais, comme ce sera la cas ce dimanche dans la capitale française.

Stéphane Séry participe habituellement à des 10 km sur route. En 2015 il a couru un semi-marathon à l’île Maurice, en 1h 47’, et cette année il concrétise son rêve de fouler le macadam de Paris. Pour ses 40 ans, il aura ainsi l’occasion de retrouver Vincennes où il est né.

« Ce serait très sympathique de voir des Réunionnais venir l’encourager lors de ce marathon. Stéphane le mérite. C’est un garçon gentil, déterminé et qui ne se plaint jamais. Merci à Armand et à Philippe qui l’accompagnent dans ses sorties », déclare Marlène Chane See Chu, la présidente du CA Plaine des Cafres qui une est association forte de quelques 120 adhérents.

Plus d’infos SPORT

Stéphane Séry et Armand Sautron, dans la même foulée, reliés par une cordelette. Stéphane sera au Marathon de Paris 2016
Publicité