Publicité

Teddy Payet, magnétiseur coupeur de feu au Mans

Publié le 2 juillet 2020

Il s’est fait un nom dans La Sarthe, où il soulage les douleurs liées aux brûlures, radio et chimiothérapies mais aussi les soucis de santé physiques et moraux (mal de dos, dépression…). Teddy Payet affirme avoir reçu le don de magnétiseur* de sa famille à la Réunion, où il se transmet de génération en génération. Portrait.


Pouvez-vous vous présenter ?

Teddy Payet, 48 ans. Je suis originaire de Saint-Denis, d’une famille de cultivateurs. A 28 ans en l’an 2000, avec ma femme et ma fille, nous avons pris la décision de sauter le pas vers la métropole et de nous installer dans la Sarthe au Mans. A cette époque, trouver du travail était plus facile que maintenant. J’ai exercé plusieurs métiers dans le bâtiment : maçon, charpentier… A la maison, nous n’avions peur de rien niveau santé. Car j’ai toujours pris soin de ma petite famille dans la médecine traditionnelle, par des massages intuitifs, des plantes médicinales et des prières.

Quand avez-vous commencé à pratiquer en dehors du cercle familial ?

Mon chef d’atelier en charpente avait des soucis de santé et naturellement je lui prodiguais des soins afin de le soulager. Vite fait, le bruit s’est répandu dans la boite de mon don de magnétiseur et les collègues venaient me voir pendant leurs pauses. Encouragé par tout le monde, j’exerçais le métier de magnétiseur déclaré pendant mon temps libre. Et puis j’ai décidé d’en faire mon activité, déclarée : magnétiseur / coupeur de feu sous le statut d’autoentrepreneur, avec toutes les déclarations, charges et assurances obligatoires.

D’où vous vient ce don ?

C’est un don familial, transmis depuis plusieurs générations à la Réunion. Je suis comme attiré par la souffrance des gens et des animaux, afin que je les délivre de tous leur maux. J’ai d’abord commencer à soigner au plus prés de moi (ma femme), qui avait un beau matin des douleurs atroces au dos qui ont disparu. Un jour mon fils qui est né au Mans, s’est brûlé les doigts avec un fer à souder. Quand je lui ai coupé le feu en moins de trois minutes, il m’a demandé comment j’avais fait cela. Je lui ai répondu qu’il était nécessaire de garder la foi en Dieu et que lui aussi pourrait le faire plus tard. Je lui ai aussi prouvé que même des oranges peuvent être influencées par la prière, avec une orange témoin qui pourrit et l’autre qui se conserve.


L’année dernière, mon voisin s’est fait opérer à l’hôpital du Mans. Il y a attrapé une infection nosocomiale (staphylocoque doré) ainsi qu’une forte fièvre qui ne le quittait plus malgré tous les supers antibiotiques qu’on lui administrait. C’est alors que je lui ai rendu visite pour lui proposer de lui faire une prière de guérison. Il a accepté et le lendemain sa fièvre a disparu.

Comment se passent vos interventions ?

Je reçois les gens équipé d’avance d’un masque hygiénique dans mon salon, afin d’être à l’écoute dans un premier temps de leurs soucis de santé et de ce qu’ils attendent de moi. Je leur explique mes possibilités ou pas, le fonctionnement de mes soins. Evidemment je prétends soulager mais pas guérir. Ensuite, je les invite dans une pièce dédiée aux soins équipée d’une table de massage et je commence le travail : imposition des mains, prières intérieures, massage des pieds aux huiles essentielles... Je peux donner des soins à distance pour les personnes ou bien les animaux qui habitent loin ou dans un autre pays. Pour ceux qui font de la chimiothérapie, radiothérapie, curiethérapie et qui ont des effets secondaires, je leur coupe le feu afin de les soulager de leurs douleurs par la prière intérieure.



 
Comment faîtes-vous connaître votre activité ?

Je me suis inscrit dans les pages jaunes du Mans (Sarthe) en tant que Magnétiseur, ainsi que dans divers annuaires de thérapeutes sur internet. J’ai déjà fait 2.30 minutes dans une émission de France 3 et France ô l’année dernière sur les ultramarins du Mans. J’ai eu de très bons retours avec les gens par la suite et même avec des Réunionnais(es) dans toute la France. En général, les gens viennent me voir pour des soucis de santé aussi bien physiques que moraux (mal de dos, dépression, brûlure...), enfants comme adultes.

Quels sont vos projets ?

J’espère continuer à soulager des gens et des animaux partout dans le monde car la prière n’a pas de frontière. Et de pouvoir transmettre mon don à mes enfants plus tard, s’il plaît à Dieu.


+ d’infos : Teddy Payet, Magnétiseur spirituel, coupeur de feu (activité déclarée)
146 rue Tristan Bernard 72000 Le Mans
Sur rendez-vous Tel : 0750882074 - mail : [email protected]


NDLR : * C’est par la transmission d’un fluide magnétique, éthérique, ou encore vital que le magnétiseur affirme pouvoir calmer les maux. Cette énergie invisible permettrait de rétablir l’harmonie entre le corps, l’esprit et l’âme. Le rôle du magnétiseur est de soulager certaines douleurs, en utilisant sa propre énergie et en imposant les mains sur les personnes qu’il reçoit. Les magnétiseurs ne prétendent pas pouvoir remplacer les professionnels de santé mais simplement compléter leur(s) action(s).

* Coupeur de feu : C’est la compétence première du magnétiseur. Le coupeur de feu s’attaque aux peaux ébouillantées, rougies et cloquées et élimine la douleur intense des brûlures. Le coupeur de feu s’intéresse aussi aux brûlures provoquées par la radiothérapie ou par la chimiothérapie.

Publicité