Publicité

Ti’ Kafrine Zantac régale au sud de Dijon

Publié le 6 octobre 2023

« Mon camion-bar porte le ti’ nom que me donnait mon papa quand j’étais petite ». Avec sa caravane, Nathalie parcourt les routes de Côte d’Or autour de Bonnencontre pour proposer de la cuisine traditionnelle et des sandwichs réunionnais. Présentation.


La créatrice

Nathalie Métro, 38 ans. Je suis née en région parisienne de parents dionysiens. J’ai un parcours professionnel assez éclectique, mais avec toujours en tête depuis une dizaine d’années, le projet d’ouvrir un food-truck. Cette idée est d’ailleurs venue à la Réunion, mais c’est en Côte d’Or (21), à 30 km au sud de Dijon, qu’elle s’est concrétisée.

Eddy et Nathalie

La naissance du projet

La période du Covid-19 a été l’élément déclencheur de mon projet de food-truck. Grâce à mon mari en 2022, « Chez Ti’ Kafrine Zantac » a enfin pris son envol. Pourquoi ce nom ? C’est le surnom que me donnait mon papa quand j’étais petite. Comme chacun sait à la Réunion, le zantac est une petite légumineuse avec une cosse ressemblant à celle du petit pois. Autrefois très populaire sur l’île, on peut la trouver en période d’hiver austral sur les marchés. Le zantac est un peu difficile à écosser, mais une fois cuit, vous serez agréablement surpris par ce délicieux grain !


Le concept

Il est simple : je propose du snacking, des sandwichs et des repas à emporter comme dans un camion-bar à la Réunion. A la carte : bien sûr l’emblématique rougail saucisse qu’on me demande, mais aussi de temps en temps, du cari poulet, du civet zourite, des samoussas (poulet, thon, légume), bouchons, bonbon piment et de la sandwicherie réunionnaise. Le camion rayonne autour de Bonnencontre et Louhans. Bonnencontre se situe en bordure de la Saône, à mi-chemin entre Saint Jean de Losne et Seurre et à 6 kilomètres de l’Abbaye de Cîteaux.


Malgré les difficultés à me fournir chez les grossistes exotiques, je trouve quand même ce qu’il me faut, notamment les charcuteries traditionnelles chez Pascal Traiteur non loin de Bourg-en-Bresse (71).

L’avenir pour moi, c’est de continuer à régaler de façon simple et traditionnelle mes différentes clientèles : Réunionnais de la diaspora, métros et mêmes touristes internationaux que je rencontre sur les divers emplacements public et privés.

L’adresse

Chez Ti’ Kafrine Zantac
Grande rue 21250 Bonnencontre
Tel : 06 41 84 53 40
www.facebook.com/profile.php?id=100077335152770


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi :
600 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

Publicité