Publicité

Ti Pay 974, nouveau food-truck créole près de Montpellier

Publié le 13 décembre 2023

La famille Payet ne chôme pas depuis l’ouverture du camion il y a deux mois. Objectif : répondre à la demande en cuisine réunionnaise sur Cournonterral, Saint-Jean-de-Védas, Juvignac, Lavérune et jusqu’à Montpellier. Présentation.

La famille Payet est installée dans l’Hérault (34) depuis dix ans

Le créateur du projet

Thierry Payet, 52 ans. Depuis mon arrivé en métropole il y a 10 ans, j’ai porté différentes casquettes. Après un long parcours dans la grande distribution et en tant que commercial, je suis aujourd’hui le créateur de l’entreprise TIPAY974.


La naissance du projet

Tout a commencé par des repas réalisés lors de soirées dansantes et évènements pour l’association de ma femme Sophie. Suite à plusieurs retours positifs, l’idée d’un projet culinaire a commencé à germer. Malheureusement, c’est à ce moment-là que nous avons connu la pandémie du Covid-19. C’est alors en 2023 que l’idée d’un foodtruck est réapparue. Avec l’aide de mon entourage familial et mon enthousiasme, la machine a été lancée !


Le concept

Le concept du foodtruck TIPAY974, c’est est de faire voyager à travers la cuisine réunionnaise, de vous emmener en excursion vers notre île intense grâce à nos plats traditionnels tels que les caris, les rougails, les civets, etc. . Les spécialités comme les sarcives, les samoussas, les bonbons piments sont toutes faites maison.


Où ils se fournissent

Nous nous fournissons principalement auprès des magasins Métro, Paris Store et China Vina. Nous travaillons également avec la Charcuterie Robert pour les charcuteries réunionnaises.


L’avenir et les projets

Cette entreprise est avant tout un projet familial. Mon souhait serait donc de pouvoir travailler avec mon fils ainé, qui est dans la restauration depuis maintenant sept ans. De plus, j’aimerais transmettre à mes cinq enfants le savoir culinaire réunionnais.


+ d’infos et emplacements sur www.facebook.com/FOODTRUCKTIPAY974


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi :
600 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

Publicité