Publicité

Un nouveau restaurant réunionnais en Vendée

Publié le 2 août 2022

Le célèbre restaurant buffet à volonté « Ô p’tit réunionnais » quitte Belleville-sur-Vie pour s’installer près de la Roche-sur-Yon, à Mouilleron-le-Captif où il remplace « Le Sensis ». Pour son gérant, Pascal Maillot, il s’agit d’avoir « plus de place pour faire face au développement du restaurant ».

Photo : https://lessablesdolonne.maville.com/

Pascal Maillot a ouvert fin juillet 2022 son restaurant O P’tit Réunionnais dans les locaux du Sensis, route de la Génétouze, à Mouilleron-le-Captif. « Il s’agit d’un transfert de l’établissement que j’avais déjà à Bellevigny, où l’on manquait de place pour pouvoir faire face à notre développement », explique-t-il. O P’tit Réunionnais servait déjà en moyenne 80 couverts le midi, jusqu’à 140 le week-end, notamment le samedi soir grâce à des soirées musicales.

A Mouilleron, avec plusieurs salles modulables, et une piste de danse, il élargit son offre et estime qu’il pourra mieux répondre à la demande. « On va continuer les soirées à thème un samedi par mois, avec le plus possible des groupes musicaux venus de La Réunion. On a une salle pour les séminaires d’entreprise, une grande terrasse, un parking immense. Ici, on est à l’aise. » 
 

Le service se fait uniquement sous forme de buffet, avec cinq plats le midi, et sept le week-end, « où on rajoute du poisson. Le buffet, ça permet de gouter à tous les plats en même temps, puisque chacun compose son assiette. » Parmi les plats proposés, on trouve naturellement le rougail-saucisses, le cari de poulet, le cabri massalé. Pascal fait aussi de la vente à emporter.

Pour Pascal Maillot, il existe une forte demande de la part des Réunionnais résidant en Vendée, mais aussi de Vendéens appréciant la cuisine de l’île. « Nous avons tout de suite rencontré le succès. Il est fréquent pour nous d’accueillir des personnes qui font le déplacement de Nantes ou d’Angers pour manger réunionnais. »  

L’ancien O Petit Réunionnais à Bellevigny (cliquer pour en savoir plus)

Une affaire de famille

Pascal Maillot, cuisinier et gérant de l’enseigne depuis 2016 (qu’il avait repris d’une autre famille réunionnaise), reconduit la formule du buffet à volonté, réputé pour son rougail-saucisses et ses samoussas faits maison. Une affaire de famille puisque son père et sa mère tiennent la cuisine, et sa sœur assure le service en salle. « Nous proposons essentiellement de la cuisine typique de La Réunion, sous forme de buffets d’entrées, plats et desserts. »  Né à La Réunion, où il a vécu jusqu’à l’âge de 9 ans, Pascal a là-bas une partie de sa famille et y retourne régulièrement pour les vacances. « Le restaurant, c’est un peu un moyen de garder le lien avec mon île. »  

L’adresse

O Petit Réunionnais
1 Route de la Genetouze 85 000 Mouilleron-le-Captif
Tel : 06 06 76 41 17
www.facebook.com/optitreunionnais
Ouvert 7 jours sur 7, uniquement le midi du lundi au jeudi, midi et soir les vendredi, samedi et dimanche. Menu à 13,90 € (boissons non comprises) avec les cinq plats au buffet.


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise
600 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

Publicité