Publicité

Un rappeur réunionnais séduit le Québec

Publié le 18 mai 2014 Québec Canada

C’est peu de dire que Christophe Marianne est reconnu et apprécié dans son Cegep de Jonquière. Cet étudiant en Intégration multimédia installé au Québec depuis trois ans a rapporté à son établissement la troisième place lors de la finale nationale du concours Cégep en Spectacle (un concours qui a vu passer un grand nombre d’artistes aujourd’hui reconnus comme Anthony Kavanagh ou Isabelle Boulay). Grâce à l’originalité de sa performance de slam poésie/rap sur la Réunion, le Bénédictin a aussi décroché le 26 avril 2014 à Joliette le Prix Création, d’une valeur de 1 500 $.


Christophe Marianne Un rappeur réunionnais séduit le Québec

Christophe Marianne du Cégep de Jonquière alias « Le M » a remporté le prix Création de la 35e finale nationale de Cégeps en Spectacle 2014. L’originalité de ses compositions, son énergie sur scène ainsi que le plaisir qu’il a de partager ses racines réunionnaises avec son public québécois ont pesé en faveur de cet étudiant bourré de talents. Les juges ont particulièrement apprécié sa chanson portant sur son pays d’origine, l’Île de la Réunion. « Je suis un petit caillou posé dans l’océan indien, une perle rare », ces mots, décrivant l’Île de la réunion, se retrouvent dans la chanson interprétée et composée par le rappeur.

L’étudiant de 29 ans, finissant en Techniques d’intégration multimédia a quitté sa terre natale (l’île de La Réunion), il y a trois ans, afin de venir étudier au Cégep de Jonquière.


La page Facebook de Christophe Marianne

La page d’accueil Québec / S’inscrire aux alertes


Christophe Marianne Un rappeur réunionnais séduit le Québec


Christophe Marianne Un rappeur réunionnais séduit le Québec

Publicité