Publicité

Auberge et spécialités réunionnaises en Dordogne

Publié le 28 octobre 2020

A 15km de Sarlat, Olivier Coupoussamy et Gaelle ont marié dans La Taulado leur passion pour la Réunion et pour le Périgord. A la campagne, au calme, La Taulado offre le gite, le couvert, et l’organisation d’événements et de soirées à thèmes. Découverte.


Les créateurs

Olivier Coupoussamy, 36 ans. Né à Saint Pierre, il a grandi à Saint Joseph et a toujour évolué dans le milieu de la restauration grâce à ses parents qui tenaient un restaurant à Saint Joseph. Il a effectué ses études professionnelles au lycée hôtelier de Plateau Cailloux et au Centhor à Saint Gilles les hauts.
Gaelle Delpit, 33 ans. Née à Sarlat d’une mère réunionnaise et d’un père sarladais, elle a effectué ses études en Dordogne (service en salle, mention complémentaire sommellerie).


La naissance du projet

Ayant quitté la Réunion il y a quatre ans avec leurs enfants, Gaelle et Olivier ont rêvé de mélanger la culture culinaire de la Réunion et du Périgord. De là est née la SAS not2ou, qui faisait revivre une auberge typique de la région : La Taulado à Sireuil, petit bourg de campagne situé entre Sarlat et les Eyzies-de-tayac. La Taulado se prononce la "taolade" et signifie une grande tablée en patois perigourdin.


Le concept

Depuis son ouverture en avril 2019, La Taulado propose d’un côté 9 chambres en demi pension tout au long de l’année, et côté cuisine, les mets emblématiques de la Réunion : samoussas, bouchons (faits maison), rougail saucisse fumée, carry poulet au combava ou encore un bon cabri massalé. Nous proposons aussi des plats locaux comme la planche perigourdine composé d’une salade de gésier de canard ou magret séché (maison) accompagnés de pomme de terre sauté, le confit de canard et le fameux cabecou du Périgord… Mais encore la « planche métisse » : magret de canard sauce aux cèpes, frite de patate douce, gratin de chouchou. L’auberge La Taulado organise des soirées à thèmes : réunionnaises (comme en octobre dernier avec le groupe Zéko qui a pu faire un concert live) et périgourdine (soirées Brame du cerf).


Comment ils se fournissent

Les épices pour agrémenter les plats (curcuma de la Plaine des Grègues, massalé...) nous est envoyé par colis. Pour les saucisses fumées nous nous approvisionnons avec la charcuterie Vayaboury située à Mennecy et la marque Robert pour le cabri frais et le boudin. Les spécialités périgourdines sont achetées aux producteurs du coin afin d’assurer la fraîcheur et la qualité des produits dans nos assiettes.


L’adresse

Lieu Dit la Genèbre, 24620 Les Eyzies de Tayac
Tel : 06 41 23 05 79
www.facebook.com/Lataulado


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi :
600 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques


Animation musicale du groupe Zéko
Publicité