Publicité

Aract Réunion

Saint-Denis, 974

Dernière modification le 23/10/2019

Nouveau message

L’Aract Réunion est une Association loi de 1901, dont le Conseil d’Administration comporte à parité des représentants des Organisations Syndicales d’employeurs et de salariés.
Elle est soutenue par les pouvoirs publics (DIECCTE – Région – FSE - ANACT).
Elle fait partie du réseau Anact-Aract. L’Anact (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de travail) est un établissement public sous tutelle du Ministère du Travail, qui assure la coordination et le pilotage du réseau.

L’objectif de l’Aract est l’amélioration de la qualité de vie au travail des salariés et le développement de la performance des organisations.
Sa mission principale est d’aider les entreprises à développer leur capacité à gérer le changement par des méthodes de concertation, avec le souci d’un dialogue social de qualité.
Elle se concentre sur des sujets innovants, prospectifs ou complexes au sein d’entreprises du secteur public et privé et de branches.
Les enseignements qui en sont issus nourrissent des missions de diffusion des connaissances - pour les entreprises mais aussi les acteurs qui les accompagnent - et d’appui aux politiques publiques.

L’Aract travaille sur thèmes suivants : articuler les logiques de performance(s) et les conditions de travail, améliorer la qualité de vie au travail, accompagner les changements organisationnels, prévenir les risques sur la santé au travail, faciliter l’allongement de la vie professionnelle, promouvoir la qualité du dialogue social, contribuer à l’attractivité des entreprises, des métiers et des territoires, développer des coopérations territoriales, promouvoir l’égalité professionnelle...

Elle est composée d’une équipe de 6 personnes.

Les offres d'emploi de Aract Réunion

Voir tout

Chargé de mission RH h/f

consulter

Stage Marketing et communication en RH h/f

consulter

Coordonnées

14 rue Pierre Aubert

ZI Chaudron

97490 Ste-Clotilde

Publicité
image description