Publicité

Collectif SoliRun

Tampon, 974

Dernière modification le 23/10/2019

Nouveau message

CRÉATION D'UN COLLECTIF DE MAMANS ET PAPAS SOLOS

Près de 55 % des personnes vivant sous le seuil de pauvreté et 70 % des travailleurs pauvres sont des femmes. Et le risque de sombrer dans une situation de précarité est encore plus grand chez les mères qui élèvent seules leurs enfants. Le phénomène des mamans solos est tout sauf anecdotique : elles représentent 85 % des près de 2 millions de familles monoparentales que compte la France, soit une famille sur cinq et ce chiffre est en constante augmentation depuis une dizaine d’années.

Précarité de l'emploi, difficultés financières (20 % vivent en dessous de la pauvreté), absence de vie sociale, voire de vie amoureuse, solitude et isolement, peur de l'avenir, les mamans solos cumulent les handicaps et pourtant elles sont particulièrement démunies en termes d’aide et de solidarité.

Voilà ce que met en lumière une enquête Ipsos pour le Secours populaire présentée le jeudi 5 septembre 2013, en présence des ministres Najat Vallaud-Belkacem et Marie-Arlette Carlotti.

Face à ce constat et nous mêmes mamans solos, nous avons décidé de créer à la Réunion, un collectif FEMMES SOLIDAIRES « s’unir pour ne plus subir » afin de développer en commun un projet économique et social permettant de sécuriser les parcours de femmes en situation de précarité en mutualisant les compétences et les solidarités.

Merci de diffuser largement cette info afin que d'autres mamans solos qui galèrent puissent nous rejoindre.

Coordonnées

Publicité
image description