Publicité

Conservatoire Botanique National de Mascarin

SAINT LEU , 974

Dernière modification le 17/10/2019

Nouveau message

Le Conservatoire Botanique National et Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement de Mascarin (CBN-CPIE Mascarin) est une Association Loi 1901 dont les principales activités sont la connaissance et l’évaluation de la flore indigène et des habitats naturels, la conservation des éléments rares et menacés de la flore indigène, l’appui technique et l’expertise auprès des services de l’Etat et des collectivités territoriales et la sensibilisation des publics aux enjeux de connaissance et de conservation du patrimoine végétal.
Créé en septembre 1986, le Conservatoire Botanique de Mascarin se structure de manière importante et régulière afin de demander rapidement un agrément « Conservatoire Botanique National » qu’il obtient en 1993 pour La Réunion puis en 2007 pour Mayotte et les Iles Éparses. L’Association obtient en 2002 le label de Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement de Mascarin (CPIE) pour le territoire de La Réunion.
L’Association est la seule structure à détenir l’agrément CBN et le label CPIE sur l’ensemble des Territoires d’Outre-Mer. Son siège se trouve à Saint Leu (La Réunion). Elle possède deux antennes régionales (Iles Éparses et Mayotte).

Les offres d'emploi de Conservatoire Botanique National de Mascarin

Voir tout

Directeur Conservatoire Botanique National de Mascarin h/f - CDI

consulter

Assistant(e) de direction - CDI

consulter

Directeur Conservatoire Botanique National de Mascarin h/f - CDI

consulter

Coordonnées

2 rue du Père Georges - Colimaçons - 97436 SAINT LEU

Publicité
image description