Publicité

CROIX ROUGE FRANCAISE PIROI

SAINTE MARIE, 974

Dernière modification le 23/10/2019

Nouveau message

La Plate-forme d’Intervention Régionale de l’Océan Indien (PIROI) est un outil de la Croix-Rouge française qui mène depuis 2000 un programme de gestion des catastrophes dans la zone Sud-Ouest de l’océan Indien. En effet, les dégâts humains et matériels causés par les aléas naturels qui surviennent dans la région (cyclones, inondations, éruptions volcaniques, sécheresses, épidémies etc.) nécessite des actions de proximité.

Basée à la Réunion, la PIROI repose sur un réseau et une couverture territoriale dens : plus de 800 comités locaux et 35 000 volontaires actifs au sein des 7 Société nationales membres du Programme. La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) et le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) sont également membres de la Plate-forme.

Avec pour objectif de réduire l’impact des catastrophes et les effets du changement climatique sur les populations du Sud-Ouest de l’océan Indien, la PIROI mène des activités de réduction des risques, de préparation, de réponse aux urgences et de réhabilitation des zones sinistrées.

Coordonnées

1 rue de la Croix-Rouge ZAC La Mare 97438 Sainte Marie

Publicité
image description