Publicité

Edmond Lauret

Saint Denis , 974

Dernière modification le 23/10/2019

Nouveau message

Bonjour

J'ai le plaisir de vous présenter mon dernier ouvrage intitulé : Le dernier Kréol

Plus sur la page facebook : Esprit de CANNE

LE DERNIER KREOL

Tres bientôt sur le site LIBRINOVA (a partir du 17 Mai)

Présentation :
De Format 18,5/23,5, ce livre fait 240 pages, sa couverture est illustrée par un tableau de Emmanuelle Peters.

Synopsis
Le Dernier Kréolchante une histoire d’amour à quatre, entre Aïna, ses amants, Édouard et Pierre, et une île-monde confrontée au grand Monde.

La nature prodigieuse de La Réunion, sa société harmonieuse, son panthéon magique, grisent ses enfants d’une ivresse confuse, sensuelle et sans tabou. Ce charme plein d’enchantement et de mystère survivra-t-il à l’affrontement des civilisations ? L'âme de Kréol, fils d’Aïna, est le grand enjeu de cette lutte. Perdra-t-elle cette lumière inhérente aux cultures composites ? Et si Kréol était le dernier des Créoles réunionnais ? Le dernier Kréol ?

Découvrez les rêves et les aventures de ces marrons du temps présent fuyant l’esclavage de la consommation, et se réfugiant dans une Casabonèr – maison du bonheur – fantastique.

2 Originalité du projet

Il s’agit d’un roman contemporain dont l’action, pour l’essentiel, se déroule à La Réunion entre les années 1950 et 2000. Après « Sirandane au Kabar des dieux », « Aïna »,« Au Panthéon de la Créolie », l’auteur, poursuivant son exploration de l’âme créole, a choisi de partager avec ses lecteurs l’histoire et les aventures des réunionnais de sa génération soumis en même temps aux bienfaits et auxeffets pervers de la départementalisation. Ses personnages révèlent les tourments et les joies d’une petite société créole bouleversée par la société de consommation.Ils cultivent la fierté des créoles réunionnais qui connaissent une harmonie singulière dans leurs rapport avec la nature, les ethnies, et les dieux d’un panthéon composite.

.

Le dernier Kréol sera bientôt en vente en version ebook sur le site LIBRINOVA ( entre autres )

Promotion du 17 au 22 Mai

La version papier sera disponible le 15 Juin

Bien à vous

Coordonnées

3 chemin des filaos, 97417, La Montagne

Publicité
image description